Recette de crêpes au chocolat et coulis

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, average: 4,33 out of 5)
Loading...

Voilà une recette qui tombe à pic pour célébrer la Chandeleur avec gourmandise ! C’est un dessert ou un goûter facile et rapide à faire, qui fait plaisir à toute la famille ! On peut même faire participer les enfants au lancer de crêpes dans la poêle, pour une activité sympa à faire ensemble. Ici, on vous propose une délicieuse recette de crêpes au chocolat. Miam ! Régalez-vous !

Recette de crêpes au chocolat et coulis

Par

Ingrédients

Instructions

Pour les crêpes

Mettez le lait, le chocolat et le beurre dans une casserole et mettez à chauffer pour faire fondre le tout.

Battez les œufs avec le sucre dans un bol. Ajoutez la vanille, puis la farine.

Mélangez avec la préparation au chocolat.

Mettez le tout dans une cruche et laissez reposer pendant 30 minutes. Ajoutez plus de lait ou d’eau si c’est nécessaire pour obtenir une consistance de crème peu épaisse.

Puis faites cuire les crêpes dans une poêle antiadhésive. Si vous n’avez pas cela sous la main, utilisez un petit peu d’huile.

Pour le coulis au chocolat

Mettez le chocolat et la crème dans une casserole et faites chauffer, doucement, jusqu’à ce que le chocolat ait fondu et que la mixture soit très onctueuse.

Si besoin, ajoutez plus de crème si la mixture est trop épaisse. Servez chaud.

Pour servir

Si vous le désirez, vous pouvez agrémenter les crêpes de fruits type bananes ou fraises qui se marient bien avec le chocolat.

Pliez les crêpes en triangle, elles seront plus jolies ainsi. Enfin, aspergez les crêpes de la sauce chocolat sur le dessus.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *