Crêpes délicatement parfumées à la fleur d’oranger

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, average: 3,50 out of 5)
Loading...

Les crêpes, vous adorez ça ? Ça tombe bien nous aussi et à Neuf Mois et on a une super recette à partager. Ces crêpes là sont natures, mais elles ont ce petit plus qui va mettre vos papilles en éveil ! Lequel ? Elles sont parfumées à la fleur d’oranger ! Eh oui, ce délicieux arôme peut s’intégrer à une recette de crêpes classique pour donner un très léger parfum. Cela se mariera ensuite très bien aux garnitures sucrées : confitures de fruits, miel, chocolat… On en salive d’avance !

Crêpes délicatement parfumées à la fleur d’oranger

Par

  • Temps de préparation : 10 minutes
  • Temps de cuisson : 20 minutes
  • Allergens : ,
  • Revue 3.5 étoiles - sur 2 vote(s)

Ingrédients

Instructions

Pour faire la pâte à crêpes, mettez tous les ingrédients sauf le beurre dans un grand bol puis mélangez le tout avec un batteur électrique jusqu’à ce que la préparation soit onctueuse. La consistance de la pâte doit ressembler à un sirop épais.

Idéalement, il faut laisser la pâte reposer pendant 30/45 minutes.

Pour la cuisson des crêpes : il faut utiliser une poêle antiadhésive. Et dans l’idéal, vous pouvez en utiliser plusieurs, pour faire plusieurs crêpes à la fois et donc être plus rapide. La cuisson doit se faire à feu doux à moyen.

Toutes les 5-6 crêpes, pensez à mettre un petit peu de beurre au fond de la poêle pour éviter que le fond attache et noircisse les crêpes.

Utilisez une louche pour répartir équitablement la pâte dans la poêle à chaque crêpe. Elles doivent être fines.

Pour chaque crêpe, retournez-la quand elle commence à cuire et à ne plus adhérer à la poêle. Une spatule peut être utile pour retourner correctement les crêpes.

Et délectez-vous des crêpes en famille ! Miam ! Bon appétit !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *