5 solutions pour le rapprocher de bébé pendant la grossesse

Il semble être distant ou ne montre-t-il pas d’intérêt face à votre joli bidon qui s’arrondit ? C’est vous qui portez bébé, il est donc difficile pour lui de trouver sa place dans cette relation fusionnelle qui vous lie au bébé. Quand le futur papa a du mal à tisser des liens avec le bébé à naître, à vous de jouer sur des éléments qui le feront découvrir la paternité avant même que naisse votre petit bout . Voici 5 solutions pour le rapprocher de bébé durant la grossesse.

Laissez-le s’impliquer dans la grossesse
La grossesse se vit à deux, elle se vit en couple. Le futur papa a lui aussi besoin de savoir qu’il tient une place importante lors de ce changement primordial dans la vie de votre couple. Il appréciera davantage vous entendre parler de « notre bébé » ou de « ton bébé ». Demandez-lui ce qu’il aimerait faire quand le bébé sera là ou le type de père qu’il aimerait être.

Partagez avec lui l’évolution de bébé durant la grossesse
Lui ne ressent pas grand-chose, mais vous si. Durant la grossesse, il est important que le futur papa vive de près l’évolution de bébé et sa vie intra-utérine. Celle-ci est à la fois palpitante et émouvante. Pourquoi l’en priver ? Ce que les futurs pères aiment le plus, c’est le sentir bouger dans votre ventre. La paume de sa main sur votre petit ventre, c’est aussi un lien qu’il tisse avec bébé. Vivez avec lui l’instant magique des échographies, cela aidera votre conjoint à s’émouvoir à la vue du bébé que vous avez fait à deux.

Laissez-le vous rendre heureuse pour rendre bébé heureux
Même s’il ne peut pour le moment rien faire pour le bébé, le futur papa peut cependant le rendre heureux en vous rendant heureuse. Souvenez-vous qu’en vous aidant, il aide aussi le bébé. Votre bien-être correspond au bien-être du bébé. Soyez simplement subtile dans vos propos et n’utilisez surtout pas cet argument pour arriver à des fins futiles.


Offrez-lui un livre de recettes, spécial grossesse
La plupart des hommes aiment généralement s’assurer qu’ils gardent le contrôle en toutes situations. Donnez-lui l’opportunité de façonner le bébé qui grandit en vous. Comment ? À travers votre alimentation. Il saura par exemple quels sont les aliments recommandés pour le développement des os et avoir un fiston solide avec qui jouer au foot. Il aura alors le sentiment de participer à la grossesse et au développement du bébé.

Aidez-le à partager ses frayeurs de futur papa
Les futurs papas ont des frayeurs qu’il faut souvent apaiser. Il a peut-être peur de ne pas être à la hauteur ou de ne pas  pouvoir subvenir à vos besoins ou à ceux du bébé une fois qu’il sera là. Certains futurs papas ont aussi peur de perdre un peu leur liberté ou de vous perdre, vous. Aidez-le à partager avec vous ses craintes.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire