Aphrodisiaques et grossesse

Pour certaines, les aphrodisiaques peuvent attendre, la libido en hausse faisant tout le travail, alors que pour d’autres, ils sont de véritables alliés. Alors mesdames, qui sont ces amis qui rendront vos nuits plus chaudes ?

 

Les aphrodisiaques peuvent-ils booster la libido des femmes enceintes ?

Plus besoin de les introduire, les aphrodisiaques font partie de ces petits secrets qu’on partage entre femmes. Booster la libido, certaines en ont besoin, surtout à certains moments de la grossesse. Alors, quoi de mieux que de vous procurer quelques aliments qui, à tort pour certains et à raison pour d’autres, sont considérés comme de véritables aphrodisiaques.

Le chocolat
Qui ne connaît pas la référence par excellence des aphrodisiaques, le chocolat ! Non seulement il est riche en magnésium, mais le chocolat, à forte consommation (attention toutefois mesdames, n’en abusez pas !) est un euphorisant. En effet, il aide à la sécrétion d’endorphine, l’hormone de la bonne humeur et du bonheur, et boosterait ainsi la libido par la même occasion. De plus, le chocolat est une gourmandise qui ne représente pas de risque pour votre petit à venir.
Les épices : cannelle, cumin, girofle, muscade, moutarde
Bien que nombre de ces épices soient efficaces, il ne faudrait pas en abuser, car elles ont un effet échauffant, ce qui n’est pas bon pour votre estomac et donc la digestion. Mais rien ne vous empêche de concocter de délicieux plats, histoire de pimenter un peu la soirée de temps en temps.
L’ail et le gingembre
Le gingembre est connu pour son effet de vasodilatation, rendant le corps plus sensible d’où un effet aphrodisiaque. L’ail, lui, serait incomparable pour augmenter la qualité du sperme. Au Moyen Age, les jeunes mariés en portaient autour du cou et cela leur promettait des nuits de noces inoubliables. Allez-y, en plus, ils sont bons pour la santé. Pour l’haleine, quelques pastilles devraient faire l’affaire.

 


L’imagination, le meilleur des aphrodisiaques ?

Bien que les huîtres soient très réputées, il faudra les éviter pendant la grossesse, par mesure de santé. Préférez à la place, le plus efficace des aphrodisiaques, votre imagination. Rien ne vous empêche de préparer de bons petits plats épicés ou encore des desserts au chocolat ou à la vanille (et oui, elle aussi y contribue) pour bien démarrer votre soirée, mais le meilleur reste à venir… et il vient de vous. Soyez imaginative et apprenez à surprendre votre homme, et vice-versa. Rien ne peut remplacer des idées coquines à deux,… ce sont les meilleurs boosters de libido pour votre couple.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire