Calculer votre poids idéal pendant la grossesse

Prendre trop de poids ou au contraire ne pas en prendre suffisamment, pendant la grossesse, peut être néfaste pour vous et votre bébé.
En surveillant votre poids, vous pourrez ne pas prendre de kilos superflus et retrouver facilement votre silhouette après la naissance de votre bébé.
Mais comment contrôler sa prise de poids ? Et pourquoi ne pas utiliser une courbe de poids ?

Qu'est-ce-qu'une courbe de poids ?

La courbe de poids est un outil qui vous permet de suivre votre prise de poids, mois par mois, tout au long de votre grossesse.
Elle permet de surveiller votre prise de poids au fil des mois de votre grossesse et vous situez par rapport à la prise de poids moyenne en vous indiquant le poids minimum et le poids maximum que vous pourrez prendre selon votre morphologie.

Comment l'utiliser ?


Rentrez les informations demandées comme votre poids avant la grossesse puis votre poids chaque mois. Pesez-vous régulièrement et rapporter l'information dans la courbe. Vous pourrez alors  contrôler l'évolution de votre poids pendant votre grossesse.
N'oubliez pas la prise de poids n'est pas progressive et peut varier d'un mois à l'autre. Mais, dans l'ensemble, plus elle est régulière et répartie mieux c'est.
Et puis surtout gardez en tête qu'être enceinte ne suppose pas de manger deux fois plus. Il est donc essentiel que vous ayez une alimentation saine et équilibrée.

Créer votre courbe de poids de grossesse

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire