Ces phrases que votre conjoint ne devrait (surtout pas) vous dire…

Soumise à bon nombre de bouleversements hormonaux, la femme enceinte est d’humeur changeante et particulièrement sensible aux attentions et aux remarques du futur papa. Quand celui-ci multiplie les gaffes, ça donne ça… Florilège !

T’es belle en grosse

Réponse possible : Déjà on dit pas grosse, on dit enceinte. Puis c’est pas de ma faute, c’est le bébé qui prend de la place. Mais non, c’est pas les trois pots de pâte à tartiner et les cinq paquets de chips saveur barbecue que j’ai englouti cette semaine…

Arrête de faire la tronche, c’est pas si horrible d’être enceinte, pense qu’on va avoir un petit garçon après !

Réponse possible : La prochaine fois, on échange, Monsieur l’inspecteur des travaux finis ?

Si c’est une fille, j’espère qu’elle n’aura pas ton nez !… Suivi d’un « Je plaisante ».  maladroit.

Réponse possible : Si c’est un garçon, j’espère qu’il n’aura pas ton sens de l’humour.

Je vois pas pourquoi je devrais participer à un cours de préparation à l’accouchement, je suis pas enceinte, moi !

Réponse possible : T’es sûr ? Non, parce que sous certains angles… Bon, très bien. Quoiqu’il en soit, à ce compte là, je vois pas pourquoi je devrais ranger des caleçons à longueur de journée, je suis pas un homme moi !

En ce moment t’as un sacré appétit, ça se voit que tu manges pour deux « hi hi » !

Réponse possible : Merci pour ta délicatesse. Ce qui est dommage pour toi c’est que mon appétit sexuel est de moins en moins débordant


Wow, toi, t’es pas en très bons termes avec ton rasoir en ce moment !

Réponse possible : Oui, forcément, avec une énorme pastèque à la place du ventre qui m’empêche de voir ne serait-ce que le bout de mes pieds, difficile de faire mon maillot brésilien à la cire comme d’habitude. Mais si t’as envie de te dévouer pour m’aider, n’hésite pas !

Quoi tu as des contractions, mais tu peux pas attendre demain pour accoucher, j’ai une réunion trop importante cet après-midi moi

Réponse possible : Mais bien sûr, je vais attendre sagement que tu aies terminé ta réunion… et puis surtout je vais venir accoucher en direct dans ton bureau devant tes clients si tu ramènes pas tes fesses illico à la maison pour m’emmener à l’hôpital.

Parce qu’on est sûres que ça vous est arrivé, quelles sont les petites remarques agaçantes ou juste maladroites que vous ont fait vos hommes pendant la grossesse ? On attend vos anecdotes !

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire