Si on met de côté les nausées, le mal de dos, les sautes d’humeur et la fatigue, quelle merveilleuse expérience de tomber enceinte ! Si si je vous assure. La grossesse n’a pas que des mauvais côtés. Pour vous persuader, voici quelques bonnes raisons de tomber enceinte. Après avoir lu ces quelques lignes, l’envie de materner risque de vous trotter bien souvent dans la tête… Alors lisez attentivement…
Avant ma grossesse c’était…. Moi qui préparais le petit-déjeuner ! Jules étant un gros dormeur, je me réveillais toujours avant lui. Au lieu de tourner en rond dans le lit, je sortais acheter les croissants, préparais le café et assemblais tout ça pour qu’à son réveil tout soit parfait.
Maintenant c’est… Moi qui attend sous la couette que mon cher et tendre prépare le thé (au citron c’est délicieux pour calmer les nausées matinales). Il achète aussi les viennoiseries, prépare une petite salade de fruits et ramène le tout pour partager avec lui ce délicieux petit-déjeuner dans le lit.
Avant ma grossesse c’était… Un 8OB, une petite poitrine, un gros complexe et une envie terrible de me réveiller un beau matin avec un tour de poitrine supplémentaire. Et oui Mesdames, nous ne sommes jamais satisfaites de ce que Dame Nature nous offre. On espère toujours un peu plus et un peu mieux.
Maintenant c’est… Un nouveau bonnet ! Ce qu’il y a de souhaite avec la grossesse ce sont nos nouveaux atouts. Avec ma nouvelle super poitrine (naturelle), je me sens plus femme, plus féminine, plus sensuelle. D’ailleurs, je surprends souvent Jules loucher de bonheur dans mon décolleté. Evidemment mes seins sont parfois douloureux. Rappelons qu’ils sont tout de même les premières victimes des tensions endurées par mon corps. Mais c’est pour la bonne cause non ? La grossesse n’est-elle pas l’un des plus beaux événements dans la vie d’une femme ?
Avant ma grossesse c’était… Des gens qui te poussent dans tous les sens pour s’assoir à tout prix dans le métro. Ils te regardent alors fièrement, faisant comprendre que dans les transports en commun c’est la loi du « chacun pour soi » qui s’impose, et pourvu que ce soit pour soi.
Maintenant c’est… Des gens agréables qui te proposent leur siège. Mon gros ventre les incite à être aimable et serviable. Si mes jambes fragiles défaillent et que je tombe, ils risqueront de s’en vouloir toute leur vie. Qu’il est bon d’avoir un peu de pouvoir dans ce monde de brutes !
Avant ma grossesse c’était… Des attentes interminables à la caisse du supermarché. Laquelle d’entre nous n’a jamais pesté en découvrant la file d’attente interminable alors que vous n’avez qu’une brique de lait et un paquet de cornichons entre les mains ?
Maintenant c’est… Un vrai bonheur de passer devant tout le monde à la caisse prioritaire. Il faut bien profiter de nos quelques avantages, surtout quand Jules rentre tard, que le frigo ne contient plus que quelques tomates et des yaourts 0%. Très peu pour moi !
Avant ma grossesse c’était… Bougonner et se faire gronder par Jules. Nous les filles on aime bien se défouler en râlant un petit coup.
Maintenant c’est… Râler si j’en ai envie et quand j’en ai envie. Je n’ai qu’à prétexter que les hormones et la fatigue me jouent des tours. Petit conseil : l’abus de contestation est dangereux pour la santé des hommes. Veillez à ne pas en abuser.
Avant ma grossesse c’était… Ménage, ménage, ménage. Je n’avais aucune excuse pour ne pas nettoyer la cuisine, le salon ou la salle de bain.
Maintenant c’est… Repos, repos, repos. Jules s‘occupe de tout. Et quand il n’a pas le temps de se transformer en Cendrillon, il fait venir une petite fée du logis pour faire briller la maisonnette. Quel homme !
Avant ma grossesse c’était… Manger beaucoup et culpabiliser. Gourmande, j’ai toujours eu du mal à résister à une délicieuse pâtisserie ou une part de gâteau au chocolat nappée de crème anglaise. Résultat, la cellulite est vite devenue mon pire ennemi.
Maintenant c’est… Manger sans culpabiliser. Si j’ai faim je mange, un point c’est tout. Fini les diktats de la minceur, on pense à son corps, son enfant, ses besoins et ceux du bout de chou. Enceinte j’apprends à colorer mon assiette avec plein de légumes et de fruits. En tarte, en salade, en soupe, je redécouvre les plaisir d’une alimentation fraîche, variée et équilibrée. Du coup je me sens peut-être plus en forme qu’avant.