Saviez-vous que bébé pouvait être fan de Bach dans le ventre de maman ?

Les bébés aiment la musique classique, et plus précisément, ils aiment Bach ! Oui, je viens d’apprendre cela moi aussi ! Une étude espagnole a en effet démontré que le fœtus dans le ventre de la maman était très sensible à la musique…

Publiée dans le journal britannique Ultrasound de la British Medical Ultrasound Society, une étude principalement menée par la chercheuse Dr Marisa Lopez-Teijon a montré que votre bébé était très réceptif à la musique. En effet, à partir de la seizième semaine de grossesse, l’oreille du fœtus est formée et répondrait aux sons, et plus particulièrement à « La Partira en La mineur pour flûte traversière » de Jean-Sébastien Bach. Comme on peut le voir sur la vidéo montrant une échographie, le bébé bouge sa bouche mais aussi sa langue en entendant le son qui a été diffusé contre le ventre de la maman, et de manière intravaginale en mettant un haut parleur spécial à l’intérieur du vagin. Selon la spécialiste espagnole, la musique stimulerait la partie du cerveau qui contrôle la communication.

L’étude a alors démontré que 45% des fœtus ont bougé la tête et leurs parties du corps, 30% ont bougé la bouche et la langue et 10% ont carrément tiré la langue ! L’étude se conclut ainsi : « Nous connaissions l’importance de parler aux bébés dès la naissance, afin de favoriser la stimulation neurologique. Maintenant, nous avons l’incroyable occasion de commencer cette stimulation beaucoup plus tôt : c’est une énorme avancée »… Du Bach à fond pour bébé maintenant !


Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire