Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Saviez-vous que bébé pouvait être fan de Bach dans le ventre de maman ?

Les bébés aiment la musique classique, et plus précisément, ils aiment Bach ! Oui, je viens d’apprendre cela moi aussi ! Une étude espagnole a en effet démontré que le fœtus dans le ventre de la maman était très sensible à la musique…

Publiée dans le journal britannique Ultrasound de la British Medical Ultrasound Society, une étude principalement menée par la chercheuse Dr Marisa Lopez-Teijon a montré que votre bébé était très réceptif à la musique. En effet, à partir de la seizième semaine de grossesse, l’oreille du fœtus est formée et répondrait aux sons, et plus particulièrement à « La Partira en La mineur pour flûte traversière » de Jean-Sébastien Bach. Comme on peut le voir sur la vidéo montrant une échographie, le bébé bouge sa bouche mais aussi sa langue en entendant le son qui a été diffusé contre le ventre de la maman, et de manière intravaginale en mettant un haut parleur spécial à l’intérieur du vagin. Selon la spécialiste espagnole, la musique stimulerait la partie du cerveau qui contrôle la communication.

L’étude a alors démontré que 45% des fœtus ont bougé la tête et leurs parties du corps, 30% ont bougé la bouche et la langue et 10% ont carrément tiré la langue ! L’étude se conclut ainsi : « Nous connaissions l’importance de parler aux bébés dès la naissance, afin de favoriser la stimulation neurologique. Maintenant, nous avons l’incroyable occasion de commencer cette stimulation beaucoup plus tôt : c’est une énorme avancée »… Du Bach à fond pour bébé maintenant !

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Vertbaudet) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire