Astro bébé Lion

L’enfant Lion

Votre bébé est né entre le 23 juillet et le 23 août ? Félicitations, c’est un Lion !

Le caractère du petit Lion

Bébé Lion

Bébé Lion est dominant par nature. L’enfant Lion ne se résignera jamais à des choix médiocres ou des attitudes d’asservissement. Ainsi, il vous sera bien difficile de le faire aller au coin quand il aura fait une bêtise.

Comme l’animal, votre bébé Lion voudra être le roi…de la maison. Capricieux et fier, il fera toujours en sorte de faire entendre sa voix et de faire respecter ses opinions. Dès qu’il sera en âge de tenir des discussions, il voudra toujours vous prouver qu’il a raison, prodiguant ses conseils et donnant son avis. Il ne tolérera guère qu’on empiète sur son territoire. Dans la cour de récréation, votre enfant Lion aimera jouer au petit chef avec ses camarades. Il sera toujours le meilleur et le plus fort, c’est comme ça pour lui. Cependant, son côté extraverti et sa personnalité forte en feront un petit être fortement apprécié.

Malgré sa fierté, le petit Lion ne vit qu’à travers le regard des autres, et a donc besoin d’être constamment rassuré. Sensible à l’image qu’il donnera de lui, il sera stimulé par un compliment mais blessé par une raillerie d’apparence anodine. Ne soyez pas étonnée si les bouderies sont fréquentes. Malgré ses bravades, il aura quand même besoin du soutien et de l’estime de ses proches. Mais il importera que ces brillantes dispositions ne génèrent pas une insupportable vanité.

Toutefois, il faut bien admettre que cette fierté va de pair avec une persévérance hors faille. Doué d’une grande faculté à se dépasser, Bébé Lion restera ambitieux en toutes circonstances. Il tombera autant de fois qu’il faudra pour se remettre debout, et ses premiers pas seront le résultat de longues heures d’entraînement acharnées. N’hésitez pas d’ailleurs à lui montrer votre admiration, car il vous faudra constamment l’encourager et soutenir ses efforts tant sa peur de l’échec sera grande. Sachez à ce propos qu’il ne réagira pas toujours de manière positive lorsqu’il ne pourra pas atteindre un objectif.

Bébé Lion devient adulte

Adulte, le Lion ne perdra pas le goût de la vie sociale et de se sentir aimé et admiré. Ce fort besoin de vie sociale lui fera parfois manquer de tact ou de finesse, car il se croira indispensable et parfois supérieur.

Son caractère ambitieux et persévérant fera de lui un adulte brillant et très créatif. Dans le monde du travail, il sera apprécié pour son efficacité, et sa détermination à surmonter les obstacles et toujours trouver une solution. Toutefois, il ne pourra pas s’empêcher de vanter ses réussites, et son narcissisme pourra agacer certains de ses collègues et collaborateurs.

Compétitif, le Lion sera motivé par le challenge, et s’embarquera vers des voies professionnelles difficiles et prestigieuses. Le travail ne lui fera pas peur, mais il sera blessé à la moindre critique, et devra prendre sur lui pour ne pas laisser entrevoir sa tendance colérique.

En amour, il sera un partenaire passionné, fougueux et généreux. Son caractère extraverti fera de lui un grand charmeur, mais son honnêteté et sa fidélité ne seront pas à remettre en question. Protecteur, il aura toutefois tendance à un peu trop couver sa moitié.

Comment gérer un petit Lion ?

Pour canaliser Bébé Lion, occupez-le très jeune avec des jeux créatifs et de réflexion. Il mettra toute son énergie à tenter de se surpasser et de réussir plutôt qu’à tenter de jouer au petit chef de la maisonnée. Pas mal, non ?

Bien sûr, Bébé Lion teste l’image que vous avez de lui en essayant de faire les gros muscles, pour susciter la fierté et l’admiration. Il aura notamment peut-être tendance à parler fort, à se déplacer bruyamment et à jouer avec de grands gestes. En somme, il voudra absolument que vous le remarquiez. À vous de lui apprendre que faire sa star n’équivaut pas à vous rendre fière et admirative.

Ses signes copains

En amour

Un Sagittaire et un Lion réunis feront le plus réussi des couples. Tous les deux issus du signe du Feu, ces deux personnalités enthousiastes, brillantes et agitées auront la même conception de l’existence et le même caractère. Tous les deux prêts à tout donner en amour, ils vivront une relation fougueuse et passionnée.

Toutefois, le Lion peut tout aussi bien vivre une belle idylle avec une Balance. Formant un couple plus calme, ce duo se complétera, l’un rassurant son compagnon par sa forte présence, et l’autre apportant l’harmonie et la diplomatie au couple.

En amitié

Le Lion trouvera avec le Bélier un ami idéal, puisqu’il est lui aussi toujours en mouvement et en quête de nouvelles sensations. Tous les deux orgueilleux, ils devront cependant mettre leur fierté de côté pour avoir une amitié durable.

La chanson préférée du petit Lion

Votre petit Lion aimera les chansons qui boostent son ego et sa confiance. Ce titre de Katy Perry, dont les paroles conseillent de rugir et de prendre confiance en soi, sera à coup sûr une chanson qu’il écoutera en boucle !

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire