Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop Grossesse

Astro bébé Capricorne

L’enfant Capricorne

Votre bébé est né entre le 22 décembre et le 19 janvier ? Félicitations, c’est un Capricorne !

Le caractère de bébé Capricorne

Bébé Capricorne

Bébé Capricorne n’est pas un petit bout agité et qui court partout, Bébé Capricorne est plutôt un être sage et concentré, qui a pour caractéristique d’être même assez lent. À l’école, il se peut que cette lenteur vous effraie un peu d’ailleurs. Mais ne vous inquiétez pas : votre enfant prend juste ses marques et évalue l’environnement dans lequel il est, avant de se lancer. C’est un être intelligent, qui une fois lancé pourra se révéler très ambitieux. Les bêtises ne l’intéresseront pas ou peu, et votre enfant sera plutôt amusé par des jeux qui l’amèneront à développer ses compétences et à réfléchir, comme les puzzles et les Kapla.

Cette tendance au sérieux et au calme aura d’ailleurs pour conséquence de rendre votre bébé mûr assez vite. Il aimera sans doute ses moments d’intimité, pour se construire au calme et apprendre, tout comme il sera attiré par l’expérience, et notamment par celle de ses grands-parents. Une grande et belle relation attend ainsi vos parents et beaux-parents avec votre petit bout.

D’ailleurs, prenez garde à ne pas déranger sa sérénité : un brin maniaque, Bébé Capricorne a besoin de sa zone de confort, et d’un cadre familier pour s’épanouir. Lavez donc son doudou en douce, ou bien achetez-le en plusieurs exemplaires pour éviter qu’il ne panique.

Ce besoin de se sentir bien se fait également ressentir dans sa vie sociale. Bébé est timide, il a donc besoin de se protéger et d’être compris avant d’apprendre à faire confiance. Plus fragile que bien d’autres enfants, il se montrera particulièrement susceptible et chatouilleux. Ne vous attristez donc pas s’il n’est pas très câlin, il est juste un peu réservé. Il importera de savoir encourager ses entreprises, de l’aider à acquérir davantage d’assurance. A vous de contourner ses pudeurs et ses retenues naturelles. En général, l’affection fait en ce domaine des miracles.

Bébé Capricorne devient adulte

Votre enfant avancera dans la vie pas à pas, à son rythme, avec la lenteur de ceux qui ne se laissent pas prendre aux pièges de l’existence. Peu sensible aux apparences, il aura l’avantage de suivre un cheminement qui lui est propre envers et contre tout. Il sera exigeant en amitié et préférera sans doute être « seul que mal accompagné ». Toutefois, les amis qu’il se fera seront de véritables amitiés. Naturellement structuré, il saura dire non quand il le faut et maintenir ses opinions. Et même s’il semble vous dire « oui », sachez qu’il se débrouillera toujours pour rester fidèle à ses décisions.

Son naturel sérieux se transformera en grande autonomie et persévérance. Il sera quelqu’un qui aura le sens des responsabilités et sera efficace. Cela lui sera très utile dans la vie professionnelle, mais aussi pour réagir sans précipitation face à des situations délicates et périlleuses.

Très peu influençable de prime abord, il pourra paraître distant, voire froid. Qu’on ne s’y trompe pas cependant ! Toujours autant attaché à ses repères, le Capricorne adulte sera une personne très dévouée envers sa famille et ses amis très proches.

Comment gérer un petit Capricorne ?

Quand bébé prend un air taciturne, n’allez pas croire qu’il est triste : il est bien souvent concentré et a besoin de ces moments de réflexion pour se construire et se développer. Ne le brusquez pas, et laissez-le parfois dans sa bulle, car il en a besoin. Toutefois, les câlins et les bisous sont toujours les bienvenus pour rassurer votre bébé et lui créer le cadre familial réconfortant qu’il souhaite.

Vous le constaterez bien assez vite, mais la curiosité de bébé et son attrait pour le sérieux feront de lui un enfant mûr. Essayez donc de l’inclure dès que vous le pouvez dans vos conversations pour l’aider à intégrer le sens des responsabilités.

Enfin, même si votre enfant Capricorne a l’air un peu lent et réservé à l’école, faites lui confiance. Ce n’est qu’en le laissant faire qu’il s’intégrera de lui-même et rattrapera son retard. Ambitieux, il veut toujours aller plus loin que ce qu’il montre. Le laisser se débrouiller pourrait donc être la clé de son épanouissement et de son succès.

Ses signes copains

En amour

Au vu de sa personnalité solitaire et réservée, quand un Capricorne s’engage, c’est du sérieux. Assez étonnamment, un Capricorne préférera une personnalité plus conviviale et émotive comme un Cancer ou un Gémeaux pour fonder une relation amoureuse complémentaire et durable.

En amitié

Le Capricorne pourra trouver dans un Vierge un complice intellectuel. Sur le plan professionnel, le Capricorne sera excellent et efficace s’il travaille avec un autre Capricorne, mais il y a peu de chances que ces deux personnalités introverties tissent de véritables liens en dehors.

La chanson préférée du petit Capricorne

Enfant, le petit Capricorne appréciera écouter la douceur de cette chanson dans ses moments solitaires. De plus, elle sera parfaite en fond musical pour ses révisions.

 

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire