Astro bébé Taureau

astro-taureau-neuf-mois

L’enfant Taureau

Votre petit bout de chou est né entre le 20 avril et le 20 mai ? Félicitations, c’est un petit Taureau !

Le caractère du petit Taureau

Bébé Taureau

D’un naturel méfiant, il gérera savamment ses enthousiasmes et ne s’emballera pas à la légère. Bébé Taureau sera très terre-à-terre, et s’épanouira dans des jeux de réflexion où la précision et la concentration priment sur l’imagination.

L’inertie dont il fera preuve apparaîtra à la fois comme une force et une faiblesse. Une force, parce qu’elle le protégera des conformismes et des modes, qu’elle préservera ses valeurs. Votre enfant ne se laissera jamais mener en bateau. Même lorsqu’il cédera, ce sera souvent par diplomatie, pour mieux parvenir à ses fins. Sa faiblesse : peut-être un manque d’enthousiasme dans certaines situations. Il faudra alors lui transmettre le dynamisme nécessaire à toute entreprise nouvelle, lui inculquer le goût des initiatives et des explorations. La persévérance et la ténacité dont il saura faire preuve donneront alors leur pleine mesure.

Ce sérieux dont bébé fait preuve ne l’empêchera pas d’être un petit être doux en quête d’affection. Câlin, il aimera partager des moments de tendresse avec vous. Pourtant, il se peut qu’il utilise ses beaux yeux pour essayer de vous faire craquer. Mais ne vous laissez pas prendre à son jeu, car bébé est têtu et rancunier. Ainsi, il aura tôt fait de dire « non » à vos tentatives de discipline, et essaiera vite de vous faire culpabiliser en cas de gronderie.

Hormis ses moments d’entêtement, votre petit Taureau sera agréable à vivre. Optimiste et gentil, il sera un enfant très empathique qui saura comprendre et ressentir les émotions de son entourage.

Bébé Taureau devient adulte

Le pragmatisme du Taureau l’aidera à gérer sa vie professionnelle et personnelle d’une main de fer. Très organisé, tout sera planifié et anticipé à l’avance. Pourtant, cette qualité sera à la fois un défaut, puisque le Taureau sera vite désemparé face à des situations où le contrôle lui échappe.

Adulte, le Taureau sera un être aimable et doux. En amour, il n’hésitera pas à se sacrifier pour sa moitié, et sera d’une loyauté et d’une fidélité à toute épreuve. Toutefois, sa peur de ne pas tout pouvoir gérer pourra se transformer en possessivité et en jalousie. Il lui faudra calmer sa tendance à tout organiser, et accepter qu’il ne peut pas tout maîtriser. Pour faire en sorte que ses relations fonctionnent, le Taureau devra également travailler son côté rancunier, et accepter plus facilement les compromis.

Comment gérer un petit Taureau ?

Sérieux, bébé vous surprendra bien vite pour sa maturité et son sens de la répartie. Dès qu’il sera en âge de converser, il essaiera toujours d’avancer des arguments pour défendre sa position. Essayez donc de trouver un juste milieu pour l’encourager à s’affirmer tout en lui faisant comprendre qu’il ne peut toujours avoir raison : débattre lui sera bien utile pour ne pas se faire marcher sur les pieds dans la cour de l’école, mais sa tendance à ne pas accepter avoir tort pourrait lui jouer des tours.

Son pragmatisme l’empêchera d’apprécier tout changement, et il lui sera alors bien difficile de faire évoluer son cadre de repères familiers. Pourtant, une fois que les choses auront été expliquées auprès du petit Taureau, il acceptera la nouvelle situation et pourra à nouveau s’épanouir. Ainsi, si les premiers jours à l’école seront sans doute durs, l’empathie de votre enfant l’aidera à s’adapter à son nouvel environnement. Il pleurera en arrivant, mais sera entouré de copains à la sortie.

Le péché mignon de votre petit Taureau ? La gourmandise. Avec des sucreries, vous viendrez à bout de chaque crise de votre petite tête de mule. Veillez toutefois à ce que cette gourmandise ne se transforme pas en addiction au sucre.

Ses signes copains

En amour

Le besoin de familiarité d’un Taureau fera qu’il aura de grandes chances de se lier à un autre Taureau dans sa vie amoureuse. En étant de signes similaires, les deux êtres auront la même conception de la vie, et le même besoin de pragmatisme. Toutefois, le Taureau peut également très bien former un beau couple avec un Bélier. Les deux personnalités se complètent, l’une offrant la stabilité et le réalisme dont l’autre manque, et l’autre injectant du dynamisme et de l’enthousiasme dans le couple.

En amitié

Un Taureau et un Vierge réunis formeront un duo d’amis paisibles et réfléchis. Les deux compères s’épanouiront dans une relation sereine et posée. Enfin, au travail, un Taureau pourra facilement s’associer à un Cancer. Ensemble, les deux personnalités mèneront leurs projets avec réalisme et sauront travailler avec rigueur et ténacité.

La chanson préférée du petit Taureau

Bébé a faim, et une fois sa sucrerie dans les mains, il lui faut la déguster dans le plus grand calme et pas question de le déranger… « Non mais laissez-moi manger ma banane » semble dire votre petit bout de chou avec ses sourcils froncés !

 

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire