Astro bébé Cancer

L’enfant Cancer

Votre bébé est né entre le 21 juin et le 22 juillet ? Félicitations c’est un Cancer !

Le caractère du petit Cancer

Bébé Cancer

Bébé Cancer est émotif et influençable. Très attaché aux valeurs familiales, votre enfant aura plus que d’autres besoin du soutien affectif de ses proches. Le lien avec sa maman sera notamment très fort, et bébé sera sensible à ses changements d’humeur. Prenez donc garde à vos sautes d’humeur d’ailleurs, car votre petit Cancer sera une véritable éponge ! Sensible à son environnement, ce sera un doux rêveur un peu perdu dans son monde pour qui équilibre rimera avec sécurité.

Cette sensibilité très forte ira de pair avec une personnalité profondément gentille. Bébé Cancer sera un petit amour qui sourira beaucoup. Gentil et adorable, il aimera autant donner que recevoir des gestes d’affection.

À l’école, le petit Cancer triera ses amis et ses relations avec grand soin et ne se sentira à l’aise que dans le confort douillet d’un environnement familier. Sachez alors respecter ses rythmes et prendre très sérieusement en compte sa sensibilité délicate. Il ne faudra donc pas le brusquer, car Bébé Cancer est susceptible et saurait vite se vexer. Cet enfant se construira très tôt un univers bien à lui, un refuge dans lequel aucun inconnu ne saura pénétrer.

Attaché à ses habitudes, son premier réflexe consistera fréquemment en une réaction d’autodéfense. Il faudra alors lui apprendre à accorder sa confiance avec moins de retenue. Une confiance naturelle dont il manquera relativement, même s’il nourrit intérieurement de secrètes ambitions.

Bébé Cancer devient adulte

En grandissant, votre enfant deviendra un adulte calme et doux. Point de cris ou de crises avec lui, tout passe par la discussion et la diplomatie. Intuitif, il se révélera particulièrement fort pour dénouer les tensions et comprendre son environnement.

Ses faiblesses ? Sa forte émotivité et ses sautes d’humeur. Il aura parfois du mal à prendre du recul sur certaines situations, se sentant trop impliqué, et sera surtout difficile à cerner. Sa grande gentillesse sera ainsi à la fois un défaut et une qualité.

En amour, le Cancer sera un grand romantique, rêvant d’une histoire idyllique et sans un seul conflit. Toutefois, son manque de confiance et sa nature fragile feront qu’il ne s’engagera que lorsqu’il aura trouvé la perle rare.

Comment gérer un petit Cancer ?

La timidité et la crainte de l’inconnu risqueraient d’être des défauts pour votre enfant Cancer dans la cour de l’école. Veillez à ce qu’il ne se fasse pas marcher sur les pieds, et surtout encouragez-le à prendre plus d’assurance, tout en douceur bien sûr.

Lunatique, votre enfant pourrait se laisser porter par sa sensibilité exacerbée. Apprenez-lui à être moins perméable à son environnement, mais valorisez aussi les situations où son émotivité lui permet de mieux comprendre le monde qui l’entoure.

Vous devrez constamment être derrière votre petit Cancer pour le rassurer, le protéger et l’encourager à voler de ses propres ailes. Ce n’est alors qu’en grandissant et en vivant des expériences qu’il pourra sortir de sa bulle protectrice et peu à peu s’ouvrir à l’inconnu.

Ses signes copains

En amour

Le Cancer est une personnalité à fleur de peau et qui pourra former un joli couple avec le Poisson Tous les deux un peu lunatiques, ils sauront gérer ensemble leurs sautes d’humeur et créer un monde à leur image.

Assez étonnamment, un Cancer a également de grandes chances de vivre le parfait amour avec…un Lion. A priori ce sont deux signes complètement opposées, mais c’est justement les différences de ces deux personnalités qui les feront s’aimer. Le Lion sera l’épaule rassurante sur laquelle le Cancer pourra se poser, et les problèmes d’ego du Lion ne se poseront pas puisque le Cancer n’aime pas s’imposer de nature.

En amitié

Votre petit Cancer aura de grandes chances de devenir ami avec un autre Cancer, les deux comprenant mutuellement le monde particulier de l’autre et sa grande sensibilité. Le Cancer partagera également le besoin de sécurité et de solitude du Capricorne. Ensemble, ils auront une amitié basée sur le respect, et formeront un duo d’amis dans leur monde, où toutes les rêveries sont permises.

La chanson préférée du petit Cancer

En écoutant une chanson, le petit Cancer pourra s’évader dans son monde et partir loin, loin, loin….Alors cette composition de Keane qui incite à partir en amoureux dans un monde secret, que seul le couple connaît, sera pour sûr le morceau préféré de votre petit bout.

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire