Astro bébé Bélier

L’enfant Bélier

Votre bébé est né entre le 21 mars et le 19 avril ? Félicitations, c’est un Bélier !

Le caractère du petit bélier

Bébé Bélier

Éternel débutant, l’enfant Bélier cherchera sans cesse à renouveler ses jeux, ses sources d’intérêt, ses connaissances. Son ennemi juré ? La routine, l’ennui. Bébé sera un casse-cou impulsif, qui se lancera tête la première dans l’action et l’inconnu. Attention aux bosses, car bébé n’a peur de rien !

Enfant, il sera ému par toute sollicitation nouvelle et donc fréquemment agité. Il sera toujours le premier à s’intéresser à un sujet inexploré ou tenter une nouvelle expérience. Par contre, impossible de demander trop de régularité et de patience à votre enfant car il se lassera vite du train-train quotidien. Mieux vaudra alors satisfaire sa légitime volonté d’entreprendre plutôt que tenter d’imposer une assiduité dont il se fatiguera très vite.

La spontanéité de votre enfant sera à la fois une force et une faiblesse. Une force, car cela en fera un enfant précoce et courageux ; une faiblesse, car cette spontanéité ira de pair avec une certaine naïveté, et votre enfant ne se posera pas toujours des questions avant de foncer tête bêche dans l’aventure.

Bébé Bélier apprendra avec le temps à gérer les travaux de longue haleine. À ses débuts, il suffira d’alimenter sa soif d’inédit et de tolérer ses mouvements d’humeur. La nervosité dont il fera preuve parfois ne sera peut-être que l’expression d’une combativité certaine et d’une indéniable énergie.

Bébé Bélier devient adulte

En grandissant, l’énergie incroyable déployée par votre enfant en fera un travailleur efficace, qui saura prendre rapidement les bonnes décisions. Courageux, il n’hésitera pas à retrousser ses manches pour relever les défis de la vie, qu’ils soient dans sa vie professionnelle comme personnelle. Généreux, il n’hésitera pas non plus à se plier en quatre pour aider des amis ou des proches en difficulté.

Généralement, ses défauts iront de pair avec ses qualités : sa spontanéité fera qu’il aura tendance à se disperser dans de multiples projets, et sa générosité le rendra naïf et facilement manipulable. Impatient, il pourra très facilement se mettre en colère : mais cela ne durera jamais longtemps.

Comment gérer un petit Bélier ?

Votre principal challenge en tant que parent d’un petit Bélier est de gérer son impulsivité : apprenez-lui à ne pas se jeter tête bêche dans une action, et à terminer les projets qu’il commence.

Canalisez sa soif d’apprendre et son énergie incontrôlable en l’inscrivant à des sports physiques et compétitifs, comme le judo, la gymnastique ou le basket. En plus de lui permettre de se défouler, cela lui apprendra à avoir un objectif et à le suivre.

Enfin, laissez s’exprimer votre bambin : après tout, sa spontanéité et son honnêteté font aussi son charme, et le brimer ne ferait que le vexer. Parfois, il risque de vous fatiguer, mais ne vous inquiétez pas, lui aussi, après des heures de gazouillis et de blabla, sera fatigué.

Ses signes copains

En amour

« Qui se ressemble s’assemble » : cet adage semble être de mise pour les amours du Bélier, qui peut former un couple idyllique avec le Gémeaux, qui comme lui, est enthousiaste et généreux et partage son énergie de vivre. Toutefois, le proverbe « les opposés s’attirent » est également valable, puisque de l’union entre la Balance et le Bélier ressort une belle relation, où l’énergie et l’impulsivité de l’un se complète avec le calme et l’harmonie de l’autre.

En amitié

Dans la cour de l’école, le petit Bélier se liera d’amitié avec des Verseaux et des Sagittaires. Les Verseaux, enthousiastes et dynamiques, combleront la tendance énergique et spontanée du Bélier, tandis que les Sagittaires, sans cesse en mouvement et assoiffés de savoir, correspondront à son mode de vie et de pensée.

La chanson préférée du petit Bélier

Bébé Bélier est toujours enthousiaste à l’idée de tester un nouveau jeu, de goûter à un nouveau plat… Énergique et spontané, cette chanson dynamique et joyeuse lui collera à la peau !

 

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire