Sophrologie

Qu’est-ce que la sophrologie ?

La sophrologie est une méthode de préparation à l’accouchement qui se pratique en groupe ou de manière individuelle. Elle privilégie la relaxation en faisant appel à des techniques comme l’hypnose et le yoga.De nombreuses sages-femmes sont formées à la sophrologie dans le cadre de la préparation à la naissance.

Pourquoi la sophrologie est-elle importante ?

Cette méthode permet à travers divers techniques de médiation corporelle, de renforcer son équilibre. Durant la période prénatale, elle permet par exemple d’aider à mieux accepter les bouleversements corporels et psychiques inhérents à votre grossesse. Elle vise ainsi à contrôler vos émotions, vos connaissances et votre comportement en général. En d’autres termes elle permet d’améliorer votre qualité de vie de manière naturelle. Il y a également des séances post-natales qui servent à récupérer rapidement après la naissance de bébé si vous souhaitez poursuivre avec cette méthode.

En savoir plus sur la sophrologie

C’est le neuropsychiatre colombien d’origine basque et espagnole, Alfonso Caycedo, qui a commencé à étudier la conscience humaine et le moyen d’en faire varier les niveaux et les états.

Son étude se base essentiellement sur l’hypnose thérapeutique. C’est ainsi qu’il met au point une nouvelle méthode qui consiste à avoir un rapport plus respectueux envers le patient, tout en prenant en compte sa personnalité. Le but est de développer l’action positive du patient et ceci sur le long terme.

Voir Aussi

Rendez-vous sur nos articles pour en savoir plus sur la sophrologie

La sophrologie, vraiment utile pour se préparer à l’accouchement ?

La sophrologie, une solution pour réduire les douleurs prénatales ?