Maternité

Qu’est-ce que la maternité ?

La maternité est l’établissement où les femmes enceintes vont pour accoucher. Il s’agit de lieux de santé, qui assurent le suivi de la femme enceinte, la naissance ainsi que les suites de couche. La maternité est également le terme employé pour désigner la qualité de la mère.

De quoi est chargée une maternité ?

Elles sont chargées de la prise en charge des soins accordés aux futures mamans et aux bébés. La maternité, au sens être mère, est quant à elle, un moment unique dans la vie d’une femme, une expérience inattendue. En cela elle est importante, puisqu’elle bouscule le quotidien. La femme n’est plus seulement une femme, elle est maintenant une mère.

En savoir plus sur la maternité

Il y a différents niveaux de maternité. Les maternités de niveau 1 accueillent les mamans dont la grossesse est a priori, sans risque. Les maternités de niveau 2 possèdent un service de néonatalogie ou des soins intensifs néonataux à proximité ou sur place. Ce sont des maternités destinées à assurer la surveillance en continu des nouveau-nés à risque ou de ceux dont l’état s’est dégradé après la naissance. Enfin, les maternités de niveau 3 sont spécialisées dans le suivi des grossesses pathologiques ou multiples. Elles possèdent un service de réanimation néonatal. C’est dans ces maternités que naissent les grands prématurés (moins de 33 semaines) car il faut absolument que les médecins puissent intervenir en cas de détresse respiratoire.

Un peu de lecture sur la maternité

Maintenant, pas maintenant, mais quel est le bon moment pour filer à la maternité ?


Le top des maternités en ligne sur Neuf Mois

Congé maternité : une femme cadre sur deux continue de travailler

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire