Déambulatoire

Qu’est-ce qu’une péridurale déambulatoire ?

La péridurale déambulatoire est un type de péridurale à faible dosage qui diminue la douleur et permet à la future maman de préserver sa mobilité dans la première phase du travail. Ce type de péridurale n’est pratiqué que rarement parce que la mise en place est compliquée et le coût d’organisation est élevé.

En quoi une péridurale déambulatoire est-elle importante ?

Les contractions deviennent plus aisées à gérer pendant le travail grâce à la péridurale déambulatoire, ce qui fait que ce dernier se fait beaucoup plus vite par rapport à la péridurale traditionnelle. A noter aussi que la période d’expulsion est raccourcie. C’est par ailleurs une méthode qui permet une rétention urinaire plus faible, et plus de confort pour le fœtus.

En savoir plus sur la péridurale déambulatoire

La péridurale déambulatoire a tout de même quelques inconvénients par rapport à la péridurale traditionnelle. En ce qui concerne la future maman, cette méthode peut provoquer des maux de tête et des nausées supplémentaires. De plus, le cathéter ne peut pas être repositionné. Enfin, il y a entre 2 et 10% de bradycardie fœtale avec une péridurale déambulatoire.

Un peu de lecture sur la péridurale déambulatoire

Tout savoir sur la péridurale? Les conseils d’une sage-femme

La péridurale, comment ça se passe ? 


A-t-on encore le droit de refuser la péridurale ?