Laura, Maman star de Neuf Mois

Un tourbillon d’émotions, de nouvelles sensations, des interrogations, Laura, notre jolie maman star, vit sa première grossesse. Ce ne sont pas les petits tracas du quotidien qui vont réussir à l’effrayer, elle est si heureuse de sentir un petit être grandir dans son bidou. Pour la communauté Neuf Mois, elle se confie sur cette nouvelle et magnifique étape de sa vie.

Comment avez-vous réagi quand vous avez appris votre grossesse ?

Lorsque j’ai appris ma grossesse, j’ai été submergée par un sentiment de bonheur. Je me souviens avoir pleuré pendant plusieurs heures. J’ai attendu quelques jours avant de l’annoncer au papa. J’avais besoin de garder ça pour moi, de réfléchir au changement que ce bébé allait apporter sur ma vie, sur notre vie. J’ai 31 ans, Mathieu 38 ans, il est déjà papa de 2 enfants. Moi, c’est ma première grossesse.

J’ai également été envahie par un sentiment de panique. Que dois-je faire ? Qui dois-je aller voir ? Que dois-je acheter ? Je vous laisse imaginer à quel point ces interrogations sont décuplées quand c’est votre premier bébé. Heureusement, ma famille et mes amies ont pu me rassurer et me conseiller sur les démarches à suivre.

Comment avez-vous fait l’annonce de votre grossesse au futur papa ?

J’ai appris ma grossesse 3 jours avant l’anniversaire de Mathieu. On partait en week-end en amoureux pour l’occasion. J’ai donc pensé que le moment serait idéal une fois que nous serions arrivés à Honfleur. J’avais préparé une petite boîte dans laquelle j’ai déposé une paire de chaussons, des dessins de cigognes, de femmes enceintes, des petits mots d’amour et en évidence le test de grossesse. J’ai offert cette boîte à Mathieu avant d’aller au restaurant, en prétextant que c’était son cadeau d’anniversaire. Nous étions dans la chambre d’hôtel. Il fut très surpris et vraiment ravi ! Nous avons pleuré tous les deux tellement nous étions heureux.

Ce que vous aimez le plus dans la grossesse ?

J’ai adoré sentir les premiers mouvements de bébé et me demander « Attends, c’est bien ce que je crois ? ». J’aime rester allongée dans le lit, blottie dans les bras de mon amoureux, ses mains sur sur mon ventre. Parfois, je regarde mon bidon dans le miroir et je réalise qu’un petit être est en train de se développer à l’intérieur. C’est une sensation magique et magnifique.

Ce qui vous dérange le plus ?

Au début, je me suis posée beaucoup de questions. Est-ce que je peux faire ça ? Est-ce que je peux manger ça ? Puis, bien sûr tous les désagréments de la grossesse. Je n’ai pas été épargnée par les insomnies, les démangeaisons, les remontées acides, les douleurs ligamentaires, l’envie constante d’aller faire un tour aux toilettes et j’en passe. Cependant, ce n’est que de l’inconfort et c’est pour la bonne cause.

Votre plus beau souvenir de grossesse ?

Mon plus beau souvenir est lorsque j’ai annoncé la grande nouvelle à Mathieu, à mes parents et à ma meilleure amie. J’ai adoré leur réaction et j’ai regardé avec plaisir leur visage s’illuminer.

Un message pour les futures mamans de Neuf Mois ?

Profitez de ces 9 mois pour anticiper, rêver et imaginer la suite. Prenez soin de vous, ne vous souciez pas des autres, évitez les personnes négatives. C’est votre grossesse et vous la vivez comme vous la voulez.


Laura maman star neuf mois (1)

Laura maman star neuf mois (2)

Laura maman star neuf mois (4)

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire