En train de lire
Cynthia, Maman star de Neuf Mois

Cynthia, Maman star de Neuf Mois

Quand le désir d’enfant est si fort, l’arrivée de bébé est la source d’une immense joie. Cynthia, notre maman star nous fait partager ce qui représente pour elle l’accomplissement de sa vie de femme.

Comment avez-vous réagi quand vous avez appris votre grossesse ?

Je l’ai senti très vite mais je me disais que c’était moi qui le voulais tellement que je finissais par me persuader. Lorsque je n’ai pas eu mes règles le jour J (étant réglée comme du papier à musique) je savais… J’ai fait le test de grossesse environ 10 jours après, en présence de ma maman. Je lui ai même laissé lire le résultat. Après, les choses se sont enchaînées mais au vu de ma fausse couche 8 mois avant, j’essayais de garder la tête froide et de ne pas m’enflammer. J’ai mis quand même beaucoup de temps à réaliser qu’enfin, j’allais devenir maman. C’est au fil des semaines et de ce que je vivais, du regard des autres et des papiers certifiant ma grossesse que je me suis dit, ça y est, j’y suis…

Comment avez-vous fait l’annonce de votre grossesse au futur papa ?

Nous avions échangé notre premier baiser sur une plage, dans le bassin d’Arcachon (nous habitons en Gironde) et c’est sur cette même plage que je lui ai dit, alors qu’il avait remarqué mon ventre qui commençait déjà à pousser, que nous allions avoir un bébé. Après l’effet de surprise, il a souri. Et depuis, il est très impliqué dans ma grossesse, sur ce que je ressens, sur les évolutions. Il a même fait une couvade !

Ce que vous aimez le plus dans la grossesse ?

Le fait de porter la vie de notre enfant.


Ce qui vous dérange le plus ?

C’est long… On se sent un peu diminuée physiquement, et mon diabète gestationnel m’a fait perdre mon indépendance puisque je dois éviter de conduire.

Qu’est-ce que représente le fait de devenir maman pour vous ?

Le rêve d’une vie, l’accomplissement de moi-même en tant que femme, l’accomplissement de mon rêve d’avoir une famille à moi

Voir Aussi

Votre plus beau souvenir de grossesse ?

La première fois que je l’ai vu bouger à l’échographie. C’était magique.

Un message pour les futures mamans de Neuf Mois ?

De rester zen en toutes circonstances, de se reposer quand le corps le demande et de manger équilibré pour sa santé et celle du bébé et de profiter, une fois en congé maternité, de décrocher un peu avec le stress de la vie professionnelle, ça fait un bien fou.


Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire