Blessing way : la nouvelle fête pour futures mamans qui débarque en France !

Faire la fête, ça fait toujours du bien, mais quand on est enceinte, être le centre d’une fête, c’est forcément merveilleux… Soutien, amitié, douceurs, présents… Notre hypersensibilité nous fait alors ressentir des émotions intenses et bienfaisantes. Blessing way, c’est la fête qui cartonne aux Etats-Unis et qui arrive en France pour notre plus grand plaisir !

 

Blessing way : Faire la fête, mais pourquoi ?

Le terme Blessing Way signifie en réalité «chemin de la bénédiction»… Et c’est vrai, vous allez être bénie… pas des dieux, mais de vos amies ! Car cette fête, qui est en vérité exclusivement féminine (regroupant amies, collègues, soeurs, mère, belle-mère…) est organisée dans un unique but, prouver son soutien et son amitié sincère à la future mère, l’entourer, lui rendre la grossesse plus agréable. Elle suit certains rituels bien précis inspirés des traditions des Amérindiens de la tribu Navajo. Une fête communautaire célébrant la grossesse, un lien qui unit forcément toutes les femmes.

 

Blessing way : quelques rituels à respecter…

Durant cette fête, on y fait pas tout et n’importe quoi… Des rituels bien précis sont à suivre, dans le but de soutenir la femme enceinte jusqu’à l’accouchement. Découvrez-les sans tarder :

1.    La cérémonie du collier
Durant cette cérémonie, chaque femme invitée va offrir à la femme enceinte une perle, choisie soigneusement soit pour son histoire, soit pour son symbole, ou tout simplement pour sa couleur, achetée ou récupérée sur un collier ancien. Chaque perle offerte doit être accompagnée d’un petit message destiné au futur bébé ou à la maman, que celle-ci pourra lire et conserver. Chaque perle sera montée sur une chaîne ou une ficelle le jour-même afin de former un collier symbolique qu’elle pourra porter jusqu’au jour de l’accouchement ou uniquement le jour J afin de ressentir toute la force et le soutien de ses amies. Un collier porte-bonheur en somme. Joli symbole !

2.    Le rituel de l’empreinte
Pour marquer cet événement symbolique, les amies invitées pourront proposer à la femme enceinte d’effectuer l’empreinte de son ventre rond. Des kits de moulage prévus à cet effet sont vendus désormais dans les bonnes boutiques de puériculture. La maman pourra alors garder ce souvenir toute sa vie, et pourquoi pas le montrer plus tard à son enfant quand il sera devenu grand. C’est un beau cadeau, une belle idée originale qui a du sens.


3.    Les soins bien-être
Le but de cette fête est de célébrer la future maman, et donc de lui faire plaisir… L’état de grossesse, n’étant pas toujours une joie absolue, surtout en terme de féminité, les bonnes amies pourront proposer à la femme enceinte de la pomponner, la masser, la coiffer, la maquiller, lui faire des masques de beauté… afin que celle-ci se sente belle et bien.

4.    Les mets gourmands
La femme enceinte, par principe, ne doit s’occuper de rien d’autre que de son plaisir le jour de sa fête. Les invitées se devront d’apporter quelques mets cuisinés (avec amour et amitié) par leurs soins… Gâteaux, cocktails sans alcool, viennoiseries… Des douceurs à déguster calmement en papotant entre copines. Miam !

Vous êtes charmée par cette fête ? Envoyez cet article à votre meilleure amie, elle comprendra sans doute le message… Joyeuse Blessing way !

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire