En train de lire
Calendrier chinois : et si le secret du sexe de bébé résidait au cœur des étoiles ?

Calendrier chinois : et si le secret du sexe de bébé résidait au cœur des étoiles ?

En 1972, un journal taïwanais a publié un trésor perdu, entré dans la légende… Un calendrier chinois mystérieux, qui détiendrait les clés de l’organisation du monde et de l’énigme de la création : pourquoi naît-on fille, pourquoi naît-on garçon ? Est-ce vraiment un hasard ?

Le calendrier chinois : le trésor de l’Empire du Milieu

La mythologie chinoise est construite sur la dualité et la complémentarité. Yin et Yang, ombre et lumière, eau et feu, lune et soleil, corbeau et serpent, femme et homme… Des éléments originels se marient en des équilibres subtils et ténus. Ce calendrier chinois exprime l’harmonie entre ces principes masculins et féminins, et saisit l’essence de la cosmogonie asiatique. Il permet aux futurs parents de prédire le sexe de leur bébé en fonction du mois de conception et de l’âge de la maman, d’après un calcul savant basé sur les mouvements de la lune.

Lors de la dynastie Qing, quand la sagesse chinoise surpassait encore largement la science occidentale, des astrologues de l’Empire du Milieu l’ont établi en fonction des mois lunaires. Hélas, on a ensuite perdu la trace de ce calendrier. Certains ont affirmé qu’un empereur ombrageux avait littéralement emporté le secret dans sa tombe, en se faisant enterrer avec le précieux parchemin. Pour d’autres, c’est l’impérialisme frénétique qui a causé la perte du parchemin, convoité par un roi anglais en mal d’héritier. Quoi qu’il en soit, il n’a resurgi qu’à la fin du vingtième siècle…

calendrier chinois prediction sexe bebe

Fille ou garçon : faites confiance à la lune

Après toutes ces péripéties, ce calendrier est arrivé entre nos mains, et nous vous proposons de l’interroger à votre tour. Aurez-vous une petite fille ou un petit garçon ? La science rendra son verdict lors de la deuxième échographie, mais en attendant, pourquoi ne pas faire appel à la croyance ? L’énigme de la vie est par nature magique et insaisissable, donc qui sait si sa solution ne réside pas dans la lune et les étoiles… Certaines se fient bien à la couleur de leurs urines ou à l’intensité de leur libido.


Voir Aussi

Aujourd’hui encore, ce calendrier est consulté par une grande partie de la population chinoise. Certains s’y réfèrent même pour choisir le sexe de leur enfant, en programmant soigneusement la conception.

Utilisez donc notre outil pratique pour connaître le sexe de votre bébé. Et surtout, n’oubliez pas de nous dire si le calendrier vous a percé à jour lorsque vous saurez enfin si vous attendez une valeureuse Mulan ou un vigoureux Mushu.


Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire