5 pièges à éviter pour choisir son pantalon de grossesse

Oui il est parfois difficile d’assumer ses formes et son nouveau corps quand on est enceinte… Et il n’est pas toujours évident de trouver les bons vêtement pour se sentir à l’aise, notamment en matière de pantalon ! Mais pas de panique parce que oui, n’ayez crainte, même avec votre petit ventre, vous pourrez trouver la bonne pièce. Laureen Allegro est d’ailleurs là pour vous donner ses bons conseils ! Véritable experte en mode et en images basée à Paris, cette dernière a lancé son agence « Les jolis Mômes ». Elle nous explique ici comment bien porter son pantalon de grossesse et comment éviter les pièges.

Le pantalon de grossesse a une date de péremption

Le pantalon de grossesse est le seul vêtement qui a une date de péremption ! C’est en effet, un investissement qui ne vous servira plus après la grossesse mais croyez-moi, ça vaut le coup ! Il y a différents types de pantalon : le pantalon détente, large, type jogging. Il est confortable, idéal pour rester tranquille chez soi ou aller à un cours de yoga.

Le legging, un vrai bonheur !

Je conseille donc le legging, en matière douce et élastique. Il est pratique et structure votre corps. Il s’associe, en plus, à tout : des baskets de ville, des ballerines, des bottines… Une chemise, une tunique ou encore un simple débardeur, suivant le style que vous voulez donner à votre look.

Des pantalons de grossesse totalement « in »

On trouve également de beaux pantalons de grossesse qui permettent de rester dans son style d’origine. Il y a les formes carotte, droites ou bien vous pouvez opter pour des jeans. Sur ce dernier point, je conseille le slim ! Contrairement aux idées reçues, le slim va à tout le monde à condition de savoir le porter. Roulez le en bas pour éviter l’effet « accordéon » et laissez entrevoir la cheville. C’est très sexy !

Avec une chemise du futur papa, le tour est joué

Vous pouvez l’associer à une belle chemise piquée dans le dressing de Monsieur : ainsi, le style « Boyfriend » ne portera pas son nom pour rien ! Toujours au sujet des jeans, je déconseille par contre les formes évasées, type « pattes d’eph » : avec le ventre rond, ça fait trop de formes. La silhouette n’est pas mise en valeur.


Le rayon grande taille regorge de bons plans

Enfin, dernier conseil : visitez les rayons grandes tailles, souvent plus fournis que le coin Maternité dans certaines boutiques. Et privilégiez les vêtements amples de vos magasins habituels, quitte à prendre deux tailles en plus. Au moins, vous serez à l’aise !

Laureen Allegro propose ses services de Personal Shopper sur le www.lesjolismomes.com

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire