Future maman tendance : je porte quoi cet automne ?

Pantalon tout terrain et tout confort, pulls super doux, accessoires sixties et cape de reine… La future maman ultra tendance cet automne : c’est résolument vous ! Avec Sarah-Sophie Gasnier, styliste et créatrice de Parisstyles, levons le voile sur les pièces incontournables à porter sans modération tout l’automne !

 

Mon pantalon de jogging mode et confort

Fini pour vous, le temps d’une saison, les slims ultra moulants et les vestes ajustées… Mais réjouissez-vous, il est parfaitement possible de détourner quelques pièces fashion pour être la plus stylée des futures mamans ! Ainsi, le pantalon de jogging en fin molleton, revu et corrigé en version fuselée et structurée, se fait citadin cet hiver. Il sera la base de vos tenues, pour un confort sans entrave. Féminisez-le avec une jolie blouse, sous un petit perfecto en cuir ou drap de couleur, ou bien sous un joli caban stylé. Les lignes épurées à l’extrême des robes-tuniques néo-sixties, omniprésentes dans les collections de rentrée, habilleront à merveille vos rondeurs, portées sur des leggings bien opaques.

 

Pantalon de grossesse en jersey gris chiné droit et ajusté aux chevilles by Mamalicious - 34,95 euros sur émoi émoi
Emoi Emoi

 

A nous les pulls tout doux tricotés façon main

Réjouissez-vous, les pulls fluides et souples, tricotés façon « fait main », plus doux qu’un doudou, sont partout dans les collections. Mais pourquoi ne pas vous offrir plutôt un néo sweat-shirt, parsemé d’inscriptions irisées ou pailletées ? Évitez bien sûr la panoplie tout molleton, anti-féminine au possible… Concoctez-vous plutôt un look sporty chic combinant votre sweat-shirt avec un pantalon straight en toile et une saharienne « army » pour jouer les contrastes. La classe !
Et puis, s’il ne fallait ajouter qu’une ou deux pièces maîtresses dans votre dressing de rentrée, on opterait pour la salopette ou la combinaison pantalon, au succès grandissant, et dont le retour sonne comme une bénédiction pour les jeunes mamans !

 

seraphine-pull-hiver
Séraphine

 

Cape, poncho ou manteau long et tout poilu ?

Enfin, au rayon des grosses pièces, la doudoune longueur maxi sera cet hiver incontournable auprès des fashionistas… sauf pour vous ! Inutile de tasser ainsi votre silhouette pré-maternelle. Préférez-lui sans hésiter le manteau longueur 7/8, aux lignes droites et épurées, féminisée par un tissu poilu ou reliéfé. Encore timide l’année dernière, il sera l’une des pièces fortes de l’hiver à venir ! Mais d’autres options s’offrent à vous pour la mi-saison. Hier, c’était une pièce emblématique du dressing folk : le poncho a fait un retour remarqué dans les défilés. Choisissez-le très sobre, en jersey sombre, agrémenté de franges de cuir ou de suédine. Même chose pour la cape qui fait son grand retour : choisissez-la plutôt fine et mi-longue pour qu’elle agrémente votre silhouette d’un joli mouvement !

 

1 et 1 font 3 manteau
1 et 1 font 3

 


Accessoires complètements sweet sixties

Cette saison, les collections rendent hommage aux « sweet sixties » pour une allure juvénile : le cuir verni et le vinyle seront donc partout dans les accessoires ! A adopter pour votre prochaine paire de ballerines ou de bottes. Et n’oubliez pas de ponctuer vos tenues d’un chèche ou d’un sac à motifs tachetés (zébrures, panthère, etc ). Sûr, la plus trendy des futures mamans, ce sera vous ! Bel automne les filles !

 

envie-de-fraises
Envie de fraises

 

verbaudet-cheche
Verbaudet

 

Paristyles
Cabinet de Conseil en Style
115 avenue de Paris
78000 Versailles
+ (33) 06 09 67 27 49
paristyles@outlook.com

Voir les commentaires (1)

Laisser votre commentaire