Fabriquons le coussin parfait pour laisser des petits mots doux dans la chambre de bébé !

On cherche toutes à ce que la chambre de bébé soit la plus belle, la plus accueillante pour notre loulou et soit la plus personnalisée possible. Alors rien de mieux que d’ajouter sa petite touche personnelle pas vrai ? Pour laisser des petits mots doux dans la chambre de bébé, Neuf Mois vous propose le DIY idéal. Il s’agit de confectionner un coussin décoré d’un gros cœur rouge, sur lequel vous pourrez laisser des petits messages d’amour à votre ange.

Le matériel nécessaire

  • Du tissu
  • Un morceau de feutre
  • Du fil
  • Une aiguille
  • Une machine à coudre
  • Du rembourrage

A vous de jouer

Vous pouvez très simplement utiliser un coussin que vous avez déjà dans votre placard, en cousant à la main un morceau de feutre que vous avez découpé en forme de cœur. Mais si vous voulez le confectionner du début à la fin, voici les différentes étapes à respecter.

Commencez par couper votre tissu. Vous pouvez en choisir deux différents, un pour l’avant et un pour le dos du coussin. La taille dépend aussi de votre volonté. Vous pouvez faire un très grand coussin, un petit, un carré ou un rectangle si vous le souhaitez. Ensuite, coupez votre morceau de feutre en forme de cœur, pour qu’il soit à la bonne taille par rapport au coussin.

>

Épinglez-le ensuite au tissu que vous avez choisi pour l’avant de votre coussin. Et cousez le cœur, en laissant le haut libre pour pouvoir ensuite glisser les messages.

DIY oreiller secret coeur rouge cousu

Épinglez les deux côtés du tissu ensemble, sur l’envers. Cousez-les ensemble, en laissant un espace suffisant entre le bord et la couture. Laissez également un espace non cousu pour pouvoir le retourner et ensuite le rembourrer.

DIY oreiller secret coeur cotes

Une fois que vous avez bien cousu les deux faces ensemble, vous pouvez le retourner. Utilisez la pointe d’un ciseau ou d’un stylo pour bien faire les angles. Ensuite, rembourrez le coussin autant que vous le souhaitez.

DIY oreiller secret couture coeur


Vous n’avez plus qu’à coudre à la main l’espace que vous aviez laissé.

DIY oreiller secret coeur derniere couture

Disposez le coussin dans la chambre de votre loulou et vous pouvez déjà lui laisser un petit mot.

DIY oreiller secret fini 5

Source : http://seekatesew.com/

Voir les commentaires (1)

Laisser votre commentaire