Enceinte et canon à Noël : misons sur la customisation 

Nous voilà déjà plongés dans l’hiver et l’arrivée proche des fêtes de fin d’année avec ce traditionnel casse-tête : comment s’habiller ? Qu’est-ce que je vais bien pouvoir me mettre cette année ? C’est toujours la même rengaine qui revient au même moment et je ne sais jamais quoi me mettre sur les épaules… C’est déjà compliqué quand on n’est pas enceinte, alors quand on arbore un bidon de quelques mois… ! Ah ah !

Sara Panichi est la fondatrice de MammaFashion, un site de e-commerce spécialisé dans la mode grossesse et allaitement. Voici les conseils de notre spécialiste, prête à vous faire arborer strass et paillettes comme une star, même mieux qu’une star… Car c’est vous la reine des fêtes !

Je vois la vie en rouge

Avant tout, n’oubliez pas que la fête, c’est la fête ! Ce n’est pas parce qu’on est enceinte qu’on doit obligatoirement porter du noir… Je conseille le rouge, une couleur qui va bien pour les fêtes de fin d’année. Si elle est portée dans des matières agréables, comme le Lycra, c’est élégant et facile à porter. Vous pouvez même accessoiriser avec un petit boléro tout chaud, tout doux et pailleté de couleur noir qui habillera l’ensemble…

robe de grossesse rouge
Robe de grossesse Asos

Quelle robe porter ?

Autre modèle à privilégier : la robe droite, marquée à la poitrine. Elle met le ventre et la poitrine en valeur. Vous pouvez même marquer encore plus en ajustant une ceinture juste au-dessus du ventre.

Sinon, vous pouvez aussi tenter le col Claudine qui apporte un côté chic et rétro à la robe. Ça redevient très tendance et si vous ne l’avez pas directement sur la robe, vous pouvez le rajouter juste avec un collier. Le collier peut être en tissu, en perles, en strass, en velours, en crochet !

robes de grossesse mode
Robes de grossesse chez Orchestra et chez Asos
seraphine robe de grossesse a col
Robe de grossesse Séraphine

L’indispensable petite robe noire à accessoiriser

La petite robe noire est aussi un indémodable des fêtes de fin d’année. Sa matière fluide vous permet d’être à l’aise. Vous en avez sûrement une dans votre placard ? Alors hop on la sort, pas besoin de courir les magasins à la recherche de la robe « perle rare ».

Mixez avec des bijoux colorés pour égayer la tenue et avec un joli voile à poser sur les épaules si vous êtes frileuse que vous accessoiriserez avec la couleur de vos souliers ou de vos bijoux.


Tiens et en parlant bijoux, si vous fabriquiez vous-même un gros sautoir pour égayer votre décolleté ? On file chercher ses perles dans le commerce, du fil fin et hop on enfile au gré de son imagination et vous êtes sûre que personne n’aura le même que vous ! Vous pouvez faire pareil pour vos bracelets. Créez-en plusieurs, cela vous fera un poignet très stylé pour faire pâlir les copines d’envie !

Voir Aussi
robe de grossesse envie de fraises
Robe de grossesse noire, Envie de Fraises

Pourquoi pas une robe longue à chic-iser ?

La robe longue habille toutes les silhouettes, à condition d’opter pour les bonnes chaussures : ballerines pour les plus grandes d’entre nous, talons pour les plus petites. L’astuce avec ce genre de robes, c’est qu’elle peut être portée pendant et juste après la grossesse. Ça cache le petit superflu…

Pour habiller cette pièce, on ajoute une grosse manchette que l’on a trouvé dans une petite friperie, sur une brocante, ou dans le coffret bijou de grand-mère… Les bijoux vintage ont la côté !

Et dans les cheveux, on glisse une grosse fleur pour jouer les futures mamans andalouses ! Ou un serre-tête bijou parce que c’est vous la princesse de la soirée !


Rosa Maternity Dress by Tiffany Rose
Rosa Maternity Dress by Tiffany Rose
Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire