En train de lire
Une garde-robe de femme enceinte ? Prête ? Partez !

Une garde-robe de femme enceinte ? Prête ? Partez !

Enceinte (ou pas d’ailleurs), il peut vous prendre la folle envie de faire des emplettes. Seulement voilà, il est inutile d’acheter beaucoup de vêtements qui coûtent chers et qui ne serviront pas tout au long de vos neuf mois de grossesse ou après. Attendez que celle-ci commence à se voir avant d’investir dans les vêtements spécialisés femme enceinte. Comment choisir les bons ? On vous dit tout.

Des vêtements adaptés au corps de la femme enceinte

Votre corps commence, en général, à prendre des formes vers la fin du troisième mois de grossesse. En effet, durant le premier trimestre, vous ne devriez normalement pas prendre beaucoup de poids. Du coup, votre grossesse ne se voit pas toujours et acheter de nouveaux vêtements, voire des vêtements de grossesse, serait prématuré. Mais évidemment à chaque femme sa grossesse. Il arrive qu’une grossesse passe inaperçue jusqu’au sixième mois alors que pour d’autres, cela se voit très tôt.

Dès que votre ventre s’est arrondi et qu’il commence vraiment à se faire remarquer, vous pouvez alors vous mettre à la recherche des habits appropriés. Vous avez maintenant à votre disposition des vêtements « malins » qui peuvent se porter du début à la fin de votre grossesse. Ces vêtements sont agrémentés d’élastiques et de liens ajustables. De ce fait, ils « grandissent » et s’adaptent à votre taille tout le long de votre grossesse. Cela se voit surtout dans un bon nombre de modèles de pantalons.

Afin d’éviter de vous retrouver à devoir sortir de chez vous avec la fermeture éclair ouverte à la recherche de nouveaux habits, le mieux est de s’y prendre dès le premier trimestre. Vous serez surprise de voir comment votre ventre peut grossir tout d’un coup !


Gros ventre, certes, mais avec du style

Vos petits hauts, vous pouvez les garder car ils peuvent être portés tout au long de votre grossesse. Si votre ventre dépasse, pourquoi ne pas vous offrir une large ceinture de grossesse adaptable ? Toutefois, les hauts faits de tissus non extensibles sont à éviter, à moins qu’ils soient assez amples pour ne pas vous comprimer, car il ne faut pas oublier que vos seins grossiront. Privilégiez donc vos hauts en coton et autres tissus stretch et souples.

Voir Aussi

En règle générale, il vous suffit d’opter pour des vêtements de deux tailles supérieures à la vôtre sauf si vous allez faire vos emplettes dans des boutiques spécialisées : là, les tailles restent identiques à celles que vous prenez en temps normal. A ce jour, il y a une variété de magasins qui offrent une multitude de modèles différents qui plairont à beaucoup d’entre vous : robes, pantalons, jupes, salopettes, bermudas, shorts… Les femmes enceintes n’ont plus à envier leur ancienne taille, car la mode leur est aussi accessible désormais. Voilà qui change des robes « carrées », avec des rubans qui font un peu « nunuche » ou celles sans forme qui ne soulignent pas votre nouvelle silhouette.

Dès que vous commencez à vous sentir un peu à l’étroit dans vos habits, il vous faut penser à en changer. Toutes les femmes enceintes ne se ressemblent pas, et le corps et le bébé de chacune se développeront à leur propre rythme. Le mieux est de faire des achats intelligents, selon les changements progressifs.


Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire