Si les headbands sont aussi populaires chez nous les filles, pourquoi est-ce que cela ne plairait pas à votre petite princesse ? Déjà qu’est-ce c’est qu’un headband ? Eh bien, c’est un joli serre-tête tout simplement qui qui accessoiriser le look de votre petite poupette. Je vous propose donc d’en réaliser un, très joli que votre bébé pourra porter avec fierté puisque c’est sa maman qui l’aura confectionné avec amour ! Ce DIY vous comblera et vous allez adorer cet adorable résultat. C’est parti.
Le matériel indispensable
- Colle glu
- Un élastique ou un joli ruban
- Des coupons de feutrine
- Du tissu de la couleur de votre choix qui mesure environ 45cm de longueur.
Comment procède-t-on ?
Commencez tout d’abord par créer des petits cercles avec le coupon de feutrine, c’est la base pour créer votre headband. Ils doivent mesurer environ 3 à 5cm de diamètre. Il vous en faut seulement deux. Ensuite prenez une bande de tissu et faites un nœud. Ajoutez un petit peu de colle glu sur le milieu de votre cercle en feutrine puis collez le nœud du tissu délicatement.
Il vous suffit juste d’enrouler le tissu en escargot tout autour du cercle comme dans l’exemple ci-dessous. N’hésitez pas à bien serrer et on fait attention à ses doigts avec la colle glu ! Même si votre bande de tissu est trop longue, ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas obligées de tout utiliser. Il vous suffit de couper l’excès.
Refaites la même chose avec une autre couleur.
Ensuite il faut coller l’élastique ou le ruban que vous aurez choisi. Je vous conseille un élastique pour un bébé, ça tiendra beaucoup mieux sur sa petite tête. Prenez l’autre cercle en feutrine que vous avez découpé au tout début du DIY. Il va vous servir à cacher l’élastique tout simplement comme dans l’exemple ci-dessous.
N’oubliez pas que vous avez créé deux escargots alors vous devez coller l’élastique sur les deux !
Vous avez terminé ! Comment trouvez-vous le résultat ? Si vous voulez avoir le même headband que votre petit bout de chou, n’hésitez pas à en créer un pour vous aussi, ça marche !
© Little Red Wagon Photography