Comment compter les jours en s’amusant jusqu’à l’arrivée de bébé ?

Avant l’arrivée de Noël, une tradition perdure dans de nombreux foyers : le calendrier de l’Avent ! Vous savez, ce gros calendrier où derrière chaque fenêtre un petit chocolat nous attend ! Miam ! Mais on peut l’utiliser autrement aussi ! Vous attendez un heureux événement pour la fin de l’année ? Pourquoi ne pas détourner le calendrier de l’Avent pour patienter jusqu’à l’arrivée de bébé ? D’ailleurs, si la saison s’y prête, il est vrai, les autres mamans pourront aussi s’amuser à utiliser le même procédé en le customisant aux couleurs de la saison. Allez hop, on retrousse ses manches et on se lance dans la création d’un compte à rebours de plaisir où derrière chaque fenêtre du calendrier se cache une surprise pour patienter !

 

DIY calendrier de l avent 9

Le matériel à utiliser pour fabriquer le calendrier de l’Avent

  • Une toile
  • Du papier cartonné de couleur marron et blanc
  • De la peinture bronze
  • Un marqueur rouge et un noir
  • De la glu
  • Une règle
  • Du thé
  • Des œillets
  • De la ficelle
  • Des ciseaux

 

Comment procède-t-on pour réaliser son calendrier de l’Avent ?

En premier lieu, peignez la toile entièrement de peinture couleur bronze afin de donner un aspect vieilli et brillant au fond.

 

DIY calendrier de l avent 5

 

Ensuite, créez vos petites pochettes carrées, de 5x5cm, avec le carton marron.

À l’aide du marqueur rouge, inscrivez les numéros sur chacune des petites cases, puis, positionnez-les sur la toile en vérifiant bien la symétrie de l’ensemble à l’aide d’une règle.

Lorsque vous êtes sûres de vous, collez-les une à une et posez de lourds livres sur l’envers pour bien appuyer dessus.

 

DIY calendrier de l avent 11

 

En attendant que le premier atelier sèche, occupez-vous des petits mots.

Coupez le papier cartonné blanc de la forme voulue, perforez l’une des extrémités et faites glisser un sachet de thé trempé afin de donner cet aspect patiné.

Laissez sécher, puis, nouez des petites ficelles au bout. Ne reste plus qu’à inscrire vos vœux sur les petits papiers blancs, à proposer à chéri d’en faire lui aussi ou même de convier vos amis à écrire leurs encouragements, leurs pensées ou à cacher un mini présent dans l’une des fenêtres.


 

DIY calendrier de l avent 8

 

Glissez chacun d’eux dans une pochette et le compte-à-rebours est enclenché !

 

DIY calendrier de l avent 10

 

Et si à présent c’est la bûche de Noël que vous souhaitez réaliser vous-même, rendez-vous sur les Recettes de Neuf Mois !

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire