DIY : un éléphant tout doux pour décorer la chambre de votre petit roi de la savane

Si vous êtes en quête de créativité pour préparer un cadeau pour l’arrivée prochaine de bébé, Neuf Mois a de quoi satisfaire vos envies. Voici ici un DIY super facile à réaliser pour créer vous-même un éléphant tout doux et tout mignon pour décorer son nid douillet : une chambre inspirée de la savane par exemple ? Alors, prêtes les filles, à vos aiguilles !

Le matériel pour fabriquer un petit éléphant tout doux

  • Un patron d’éléphant (à découper)
  • Un feutre gris
  • Du fil rose
  • Tissu décoratif
  • Une aiguille, du fil et des ciseaux de broderie
  • Des épingles
  • Du rembourrage
  • Des cailloux

Comment on s’y prend pour réaliser un éléphant tout doux pour la chambre de bébé ?

Il vous faut tout d’abord imprimer un patron dont les dimensions correspondent au rendu que vous espérez (discret ou tape à l’œil ).

Voici ci-dessous le patron que nous avons décidé d’utiliser. Il est évident que vous pouvez choisir l’animal que vous voulez. Vous pouvez également choisir ses couleurs en fonction de la décoration de la chambre de votre petit bout.

elephant patron diy

 

A l’aide de ce patron découpé, prenez votre tissu et découpez le nombre de pièces de tissu nécessaires pour faire l’éléphant entièrement.

Ensuite, épinglez les pièces face à face pour les mettre par paires, les assembler puis les coudre. Pour la queue de l’animal, il vous suffit de découper deux bandelettes de 2 cm de large et de 6 cm de long.

Une fois les pièces placées et épinglées sur le tissu découpez-les, en laissant la place pour coudre tout autour. Vous pouvez ensuite passer à la couture, en commençant par les oreilles.

Retirez les épingles sur le côté du corps et le côté de la tête qui doivent être cousus ensemble. Il faut que les oreilles soient prises dans la couture entre la tête et le corps.

elephant 3

Ensuite, placez la queue à l’arrière. Attention, pensez à bien laisser un espace non cousu pour pouvoir retourner la peluche. Il faut également laisser une patte non cousue pour pouvoir rembourrer votre peluche.

elephant 4

Une fois cousue, retournez-la.


elephant 5

Il faut maintenant rembourrer la tête et le corps avec des cailloux ou du rembourrage d’un coussin que vous n’utilisez plus. Et pour finir il suffit de coudre la patte laissée ouverte, en repliant le tissu vers l’intérieur.

elephant 6

Vous pouvez être fière de vous ! Admirez votre création et trouvez-lui une place dans la chambre de bébé, ce petit animal saura se glisser parfaitement dans une chambre esprit safari.

elephant dernier diy

Et rendez-vous à présent dans la rubrique DIY de Neuf Mois pour réaliser plein d’autre décos pour la chambre de bébé les amies !

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire