Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Avant d’être enceinte, j’avais des principes

Avant d’être enceinte, comme toutes je présume (bon là faut dire que je commence le billet en me rassurant, faut bien que quelqu’un le fasse hein !) j’avais des principes. Oui, oui, des principes…. Mais ça…. Je vous laisse compléter !

 

Oui, avant j’avais quelques principes

Non pas les grands principes fondamentaux de l’éducation : Du genre, tu mangeras entrée, plat et ensuite dessert. Jamais de plat acheté tout préparé bien évidemment, au grand jamais de télévision avant tes 3 ans mon petit bout. Maman y veillera ! Non je ne parle pas de ces principes là car ils sont dans la case « parents parfaits » qui est enfouie profondément au fond de mon jardin…Car Babar, Badou, Mickey et ce [BIP] d’âne Trotro tournent en boucle… Blédi-machin-truc c’est bien pratique ainsi que les compotes à boire dans la purée de carotte-courgette… Oui, apparemment elle adore les mélanger. Les enfants et les goûts, bon… Je ne m’y ferai jamais !

 

Bon Lily, tu t’égares, reprenons là où nous en étions. Non un de mes principes, du moins si on peut appeler ça comme ça, c’est ce que je disais il y a quelques mois, avant que mon ventre ne s’arrondisse : « Non, Non, Non. Tu achèteras ce qu’il faut pour bébé mais sans extravagance, tu attendras le troisième mois ». Et blablablabla… Devinez ce qu’il s’est passé !

 

Blablablabla…

Je fais partie de celles qui dès leur test de grossesse effectué, ont bien eu peur en disant et répétant : « wahou, je n’y crois pas, c’est impossible je suis enfin enceinte ». Phrase que j’ai bien du répéter au moins (je précise « au moins ») 150 fois ! Même si je n’attendais que ça et que je m’en doutais déjà, tout en trépignant et sautant de joie dans toute la maison. Imaginez les mots « trépignant et sautant », tout simplement en pensant à un lapin qui vient d’avaler un tube entier de vitamine C ! Tu as vu ?
[Note pour vous lecteurs : Aucun animal n’a était blessé pour cet article sauf peut-être votre imagination m’imaginant désormais.] Bref, reprenons… Dans les deux heures qui ont suivi le test de grossesse, j’ai fais mon tout premier achat, une sucette à offrir au futur papa pour lui annoncer ma grossesse, notre plus grand bonheur.

 

Et paf, je n’ai plus de principes !

Depuis ce premier achat se sont enchaînés les achats de bolas, de livres sur la maternité, de crèmes anti-vergetures de toutes sortes, de jolis petits bodies, de kits maternité (thermomètre classique, thermomètre frontal, mouche-bébé classique, mouche-bébé en forme de poire), de biberons en verre (oui je ne sais pas pourquoi j’ai fait ça)… J’ai aussi acheté tout ce qu’il fallait pour créer une chambre complète pour bébé… Crapuline avait absolument besoin d’une toise et d’une frise assorties et je ne vous parle pas des vêtements de bébé ! En veux-tu en voilà, des habits qui ne furent finalement portés qu’une seule fois, et j’en passe.

 

Enceinte, j’ai eu la fièvre du porte-monnaie

Mais bon sang que cela m’a fait du bien. (Note à mon banquier : ma crampe au doigt servant pour la carte bleue est passée). Résultat, le constat n°98546 est tombé (oui, que de nouveaux constats depuis que je suis devenue maman) : Faites-vous du bien car de toute façon cela continue encore quand bébé est là ! Autant commencer tôt !

 

Et vous les filles, enceintes, la fièvre du porte-monnaie vous a-t-elle aussi gagnée ou pas ?
mamantoussatoussa.wordpress.com

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire