
Tout est déjà prêt pour l’arrivée de bébé, son lit est installé, sa table à langer n’attend plus que lui, les stickers colorés sont sur les murs. Mais en regardant bien, il manque un petit quelque chose pour parfaire la décoration. Neuf Mois, vous propose un super DIY, pour laisser votre trace et parfaire la décoration de la chambre de bébé : un super coussin-renard.
Le matériel nécessaire
- Plusieurs morceaux de tissu de la couleur que vous voulez
- Une paire de ciseaux
- Des petits accessoires comme des boutons pour faire les yeux et le nez
- Un papier cartonné
- Du fil et une aiguille
- Du rembourrage
A vous de jouer !
Pour commencer, rassemblez tout ce dont vous avez besoin. Commencez par découper votre tissu. Vous aurez besoin de deux morceaux pour créer la tête de votre renard et d’un morceau triangulaire pour le nez. Coupez ensuite des morceaux de tissu, à l’aide d’un patron si besoin, pour décorer le ventre de votre renard.
Vous pouvez ensuite coudre le nez de votre renard, les motifs du ventre ainsi que les yeux et le bout du nez. Épinglez les deux morceaux de tissu qui forment la tête sur l’envers du tissu. En faisant en sorte qu’on voit uniquement les coutures et non les motifs sur le tissu.
Cousez les deux pans de tissu l’un avec l’autre en pensant à deux choses. La première, ne pas coudre le tissu au bord, laisser quelques millimètres d’espace. La deuxième, en bas du renard gardez un trou pour le retourner et surtout le rembourrer. Vous pouvez utiliser une machine à coudre pour aller plus vite. Si vous n’en avez pas, pas de panique, un fil et une aiguille suffiront.
Vous pouvez une fois l’étape de la couture passée, retourner le tissu. Enfoncez le rembourrage dans le renard (jusqu’au haut des oreilles).
C’est fini, il n’y a plus qu’à coudre l’espace que vous aviez laissé ouvert.
Le résultat est top et c’est facile n’est-ce pas ? Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination en choisissant différentes couleurs, en les faisant de différentes tailles, et en découpant différents motifs pour le ventre du renard.
Source : http://abeautifulmess.typepad.com/