Comment choisir son parfum quand on est enceinte ?

parfum-enceinte-grossesse-neuf mois

Nombreuses sont celles d’entre nous qui ne sortiraient pas sans avoir mis quelques touches de leur parfum préféré. Comme un bijou, celui-ci reflète un coté de notre personnalité. Oui mais voila, enceinte tout est différent ! Alors entre les nausées du premier trimestre et les changements de goût, que doit-on faire ? Est-ce sans danger de se parfumer ? Quelles sont les précautions à prendre ?

Le parfum, est-ce sans danger ?

Se parfumer quand on est enceinte est tout à fait possible en prenant quelques précautions. Tout d’abord il faut éviter de se parfumer directement sur la peau, les composés chimiques (même s’ils se trouvent en faible quantité) peuvent passer dans la circulation sanguine. De plus le parfum peut être responsable de taches de pigmentations surtout lors d’une exposition au soleil. On le vaporise donc seulement sur ses vêtements.

Peut-il créer des allergies ?

Il est possible qu’un parfum puisse provoquer des allergies cutanées. Enceinte, la peau est plus fragile et certains parfums peuvent contenir des substances irritantes. Il faut donc faire très attention et ne pas appliquer le parfum directement sur la peau.

Il n’a plus la même odeur, c’est normal ?

Tout a fait ! Enceinte tout le fonctionnement de notre corps est chamboulé. Notre odorat est surdéveloppé, du coup notre petit parfum préféré semble avoir des effluves trop fortes. Et au premier trimestre, il n’est pas rare que ce dernier nous déclenche des nausées. Enceinte, notre corps transpire plus et notre odeur corporelle se modifie. Elle modifie ainsi la perception de notre essence favorite…résultat on a l’impression qu’il « vire » sur notre peau.


Lequel choisir alors ?

Enceinte, les goûts changent alors n’ayez pas peur de changer vos habitudes. Beaucoup de femmes préfèrent se passer de parfum pendant leurs grossesses et d’autres changent du tout au tout ! Les eaux de toilettes, moins concentrées offrent souvent une bonne alternative, de même que des eaux fleuries, plus légères.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire