Congé maternité et soins beauté…

Ce n’est pas parce que vous êtes en congé maternité que vous devez rester le nez dans la layette. Profitez-en pour vous détendre, prendre soin de vous, accordez-vous des moments de pure volupté et faites vous belle…

Osons la thalasso après l’accouchement

L’établissement thermal est un must en matière de relaxation et de soins beauté : rien de mieux pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête après une grossesse. Les séances d’aquagym avec bain bouillonnant ou jets sous-marins permettent de renforcer les muscles et d’améliorer le retour veineux, idéal contre les jambes lourdes. On se croirait presque aussi légère qu’une plume. Les bains hydromassants détendent des chevilles aux cervicales en passant par les hanches. Vous terminerez par un massage relaxant à base d’huile essentielle et d’eau thermale. Les pressions sont ciblées et différentes selon les zones. Du pur bonheur !

Autre must : la thalassothérapie. A vous aquagym et gymnastique douce dans une eau de mer chauffée. Vous adorerez les enveloppements d’algues, les modelages relaxants et autres bains hydromassants ! Mais attention : à trop vous faire chouchouter, vous risquez d’y prendre goût !

 

Massages, masque, gommage… Je prends soin de moi à la maison

Vous préférez rester à la maison, pas de problème. Coupez la sonnerie du portable. Commencez par un gommage de la tête aux pieds afin d’éliminer les cellules mortes et optimiser les soins à venir. Appliquez votre masque préféré sur le visage. Faites vous couler un bain pas trop chaud car c’est mauvais pour la circulation sanguine. Ajoutez-y quelques huiles de bain qui tout en éveillant vos sens, nourriront votre peau. Quelques bougies et une musique douce, vous voilà en plein rêve ! Sortie du bain, ce n’est pas terminé. Installez-vous confortablement pour vous appliquer sur tout le corps une huile aux vertus relaxantes. Terminez cette séance de bien-être par quelques étirements qui vous ramèneront tout doucement à la réalité.
Si vous préférez vous faire dorloter, vous pouvez aussi opter pour une journée en institut. Testez le massage crânien, un délice ! Et le massage plantaire, un régal ! N’oubliez pas les soins du visage, la pédicure, la manucure…Le congé maternité doit aussi vous permettre de prendre soin de vous.


 

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire