3 astuces de femmes enceintes pour combattre les vergetures !

Si les vergetures ne peuvent totalement disparaître une fois qu’elles sont apparues, vous pouvez néanmoins utiliser certaines astuces de nos futures mamans interrogées pour les estomper. Ventre, cuisses, fesses, seins… Parce qu’on connaît presque toutes ces cicatrices disgracieuses que sont les vergetures !

Juliette, 32 ans : «Il faut consommer du zinc ! »
« J’ai lu il y a peu de temps dans un magazine, que pour limiter quelque peu les vergetures de la grossesse, il fallait consommer des aliments riches en zinc dès qu’on était enceinte ! J’ai cherché alors lesquels il me fallait consommer et je vous livre mes trouvailles : mangez du pain complet, du bœuf, des germes de blé, des haricots secs et des lentilles, des jaunes d’œuf… Je vous dis donc : misez autant sur vos placards à provisions que sur vos crèmes de beauté ! »

Marie, 30 ans : «Huilez, huilez et encore huilez ! »
«Lors de ma première grossesse, et comme je savais que ma peau sèche était plus que susceptible de se parer de vilaines vergetures, j’ai sur les conseils de ma maman acheté de l’huile de germe de blé. Je me suis massée le corps de cette huile durant toute ma grossesse et même après, et je peux vous certifier que je n’ai que quelques vergetures minimes que je suis la seule à voir… Il paraît que l’huile d’amande douce apporte les mêmes résultats. ».

Lise, 35 ans : « J’ai fabriqué mon huile maison anti-vergetures ! »
Dans un livre de recettes de beauté bio, j’ai déniché la recette suivante : mélanger 25 ml d’huile d’avocat avec 10 gouttes d’huile essentielle de citron, en appliquer une fois par jour sur le corps. C’est l’ultime plan anti-vergetures de la femme enceinte. Après ma grossesse, j’ai constaté un tas de vergetures sur mon corps, j’ai donc effectué ce mélange et je m’en suis badigeonnée pendant plusieurs semaines. Au bout de quelque temps, j’ai trouvé que ce mélange m’avait vraiment réussi puisque la plupart de mes vergetures s’étaient bien atténuées. ».


 

Voir les commentaires (1)
  • Bonjour j aimerais des astuces pour atténuer la couleurs, l aspect et profondeur de mes vergetures en effet je suis une jeune maman d un bébé de 4 mois et je suis très complexer par mes vergetures uniquement localisées sur le ventre.

Laisser votre commentaire