Cosmétiques naturels pour une grossesse en beauté !

Pendant la grossesse, votre peau et vos cheveux vont en voir de toutes les couleurs ! Les hormones vont en modifier la texture, et vos soins habituels ne vous seront plus d’une grande utilité. Pour être au top de votre beauté, pourquoi ne pas recourir à des produits de beauté naturels ?

En vogue ces dernières années, les cosmétiques bios ou fabriqués à base d’ingrédients naturels. Voici quelques conseils nature, pour être resplendissante tout au long de votre grossesse !

SOIN GROSSESSE ZEN : un besoin de soins beauté spécifiques


Pendant le premier trimestre de votre grossesse, c’est la fête des
hormones !

Résultat : bonjour les dégâts !

Peau sèche ou acné de femme enceinte, cheveux gras ou cassants… Vous ne vous retrouvez plus dans vos crèmes familières. Puisez donc dans les ressources de la nature pour retrouver une peau de bébé. Le brusque changement d’équilibre hormonal produit les mêmes effets qu’à l’adolescence : vous revoilà avec des boutons et le nez qui brille !

Faîtes-vous des masques d’argile verte en poudre. En séchant, l’argile absorbe l’excès de sébum qui entraîne comédons et points noirs. Valable également pour les cheveux gras.

SOINS GROSSESSE ZEN : se protéger  et s’hydrater…

Pour les peaux sèches, utilisez des crèmes hydratantes à base d’actifs naturels, tels que le beurre de karité, le calendula ou encore l’amande douce.

Vous pouvez vous faire un masque nourrissant maison en mélangeant une banane écrasée ou une demi avocat et une cuillère de miel. Laissez poser une vingtaine de minutes pour une peau revitalisée.

Enfin, attention au soleil ! Pour éviter le disgracieux masque de grossesse, protégez votre peau du soleil avec une bonne crème solaire. Pour un teint hâlé malgré tout, appliquez de l’huile de carotte quotidiennement.

Quant à votre corps, fragilisé par cette prise de poids rapide, la peau se distend, se dessèche et des vergetures peuvent apparaître. Prenez l’habitude de masser deux fois par jour les zones menacées avec de l’huile d’amande douce ou de l’huile d’argan, c’est quasi-miraculeux !


SOIN GROSSESSE ZEN : des cheveux au top de leur forme grâce à des produits naturels

Tout comme votre peau, vos cheveux ont besoin d’être soignés et nourris. S’ils sont très abîmés, enduisez-les régulièrement d’huile d’olive que vous laisserez poser toute la nuit avant de les laver. Vous retrouverez rapidement votre crinière de lionne.

Pendant la grossesse et l’allaitement, éviter les teintures ou permanentes. Contenants des substances toxiques comme l’ammoniaque ou le toluène, elles fragilisent le cuir chevelu et sont mauvaises pour bébé. En revanche, si vos cheveux ont besoin d’un coup de pep’s, colorez-les au henné ! Cultivée au Maroc ou en Afrique, cette plante a des pouvoirs colorants et revitalisants, sans danger pour vous et votre enfant.

Dernier conseil, évitez les huiles essentielles si à la mode en ce moment. Particulièrement concentrées en principes actifs, certaines de ces huiles sont nocives au bon développement de votre bébé.

Alors belle et enceinte, oui ! Mais ça se travaille !

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire