Neufmois.fr » Grossesse zen » Pratique » Mariage et grossesse font-ils bon mĂ©nage ?

Mariage et grossesse font-ils bon ménage ?

Votre mariage est prĂ©vu depuis quelques mois dĂ©jĂ , et patatras, vous apprenez que vous ĂȘtes enceinte… Que faut-il faire ? Vous taire ? DĂ©caler la date du mariage ? Ou fĂȘter ces deux Ă©vĂ©nements dans le mĂȘme temps ? A vous de voir… Ce qui est sĂ»r, c’est que se marier enceinte ne choque plus depuis belle lurette !

Secret de noces ou coup de théâtre !
Dire ou ne pas dire ? Tout dépendra de combien de mois vous serez enceinte le jour de votre mariage… Si vous êtes enceinte de 1 à 3 mois, taisez la nouvelle, une fausse couche pourrait tout mettre par terre… Si votre grossesse est plus avancée, de 4 à 5 mois et si cela ne se voit pas encore trop, c’est à vous de choisir si vous voulez en profiter pour l’annoncer à toute la famille réunie en ce jour J. En revanche, si votre cérémonie est prévue dans votre dernier trimestre de grossesse, vous pouvez fêter ces deux évènements dans le même temps et cumuler les rôles de future maman et mariée épanouies ! C’est tellement beau et émouvant !

Et la robe de mariée ?
Vous aviez déjà choisi votre robe de mariée, une robe ultra-moulante pour être sexy ce jour-là… Dommage, il va falloir discuter avec la boutique pour envisager d’en changer ! De nos jours, il existe de magnifiques tenues qui ne vous transformeront pas en culbuto et vous aurez même l’embarras du choix ! Quoi qu’il en soit, il faudra aussi penser à choisir des chaussures sans talons trop hauts, maximum 4 cm, pour éviter d’avoir les jambes et les pieds enflés et de finir la journée pieds nus. Profitez-en aussi pour mettre en valeur tous les avantages que vous offre la grossesse : une poitrine incroyable, des cheveux sublimes…

Et la fête du mariage ?
Cette fois, pour l’organisation, il faudra vous ménager… On sait que les préparatifs d’un mariage sont stressants, fatigants et sources de disputes avec le futur marié et les familles… Pensez donc à déléguer tout cela au maximum, voire à engager une wedding planer. Et surtout n’oubliez pas, le jour des noces, ce sera zéro alcool, aucun aliment épicé qui pourrait vous donner des aigreurs d’estomac terribles, impasse sur les sushis de l’apéro, le plateau de fromage du terroir, le caviar, le foie gras… Et une chaise qui vous suivra partout pour pouvoir vous y poser dès que vous en sentirez le besoin. Vous vous amuserez tout de même, ne vous inquiétez pas !

Se marier enceinte… Il y a certes quelques contraintes supplémentaires, mais celles-ci sont absolument supportables et ne viendront pas gâcher la fête ! Il faudra juste bien penser à tout et réussir à déléguer au maximum. Tous nos vœux !

À lire absolument