Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

La gymnastique pendant la grossesse

Enceinte, vous devez entretenir votre forme en pratiquant un sport ou de la gymnastique, pour bien vous sentir tout au long de votre grossesse.

La gymnastique douce est recommandée aux femmes enceintes, surtout à toutes celles qui entament leur troisième trimestre de grossesse. Elle peut donc vous soulager des petits inconvénients de la grossesse ressentis à cette période précise, notamment des douleurs dorsales.

La gymnastique douce est également une forme de préparation à l’accouchement car les exercices affermiront les muscles utiles à l’accouchement, dont le renforcement des muscles du bassin. Elle vous aidera à améliorer vos capacités respiratoires et contrôler votre respiration le jour de l’accouchement.

Les exercices, simples comme le montre la vidéo, n’exigent pas que vous vous déplaciez à la gym.  Le ballon n’est pas obligatoire pour faire ces exercices. Les positions allongées et les étirements brusques sont toutefois à proscrire durant le troisième trimestre. A la moindre douleur, contactez votre gynécologue.


Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Vertbaudet) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire