Enceinte, vous devez entretenir votre forme en pratiquant un sport ou de la gymnastique, pour bien vous sentir tout au long de votre grossesse.
La gymnastique douce est recommandée aux femmes enceintes, surtout à toutes celles qui entament leur troisième trimestre de grossesse. Elle peut donc vous soulager des petits inconvénients de la grossesse ressentis à cette période précise, notamment des douleurs dorsales.
La gymnastique douce est également une forme de préparation à l’accouchement car les exercices affermiront les muscles utiles à l’accouchement, dont le renforcement des muscles du bassin. Elle vous aidera à améliorer vos capacités respiratoires et contrôler votre respiration le jour de l’accouchement.
Les exercices, simples comme le montre la vidéo, n’exigent pas que vous vous déplaciez à la gym. Le ballon n’est pas obligatoire pour faire ces exercices. Les positions allongées et les étirements brusques sont toutefois à proscrire durant le troisième trimestre. A la moindre douleur, contactez votre gynécologue.