Enceinte : comment s’habiller au printemps ?

Chouette le soleil pointe à nouveau son petit nez, les températures grimpent doucement, ah les beaux jours, les boutiques qui vous proposent de nouvelles pièces tendance. Mais voilà, vous vous dites qu’enceinte, ce vêtement ce n’est même pas la peine d’y penser. Comment ça ? Bien sûr qu’en attendant un heureux événement vous avez le droit d’être fashion ! Comment ? En choisissant parmi les pièces phares de cette saison, parmi celles qui habilleront joliment vos belles rondeurs ! Que la fashion chasse commence !

 

On ne va pas se mentir, pour les mois à venir, les formes générales de vos vêtements se doivent de rester simples pour des raisons évidentes de confort. Alors comment faire quelques clins d’œil à la mode ? Ce sont les tissus et les détails qui feront toute la différence !

 

Moi et ma chemise d’homme

Depuis des années, la grande chemise d’homme, esprit liquette, portée entrouverte sur un top et un legging en maille, c’est une tenue incontournable de la grossesse. Ok, mais pas très glamour comme tenue ! Hop, on la féminise au maximum : on se choisit une jolie chemise blanche ou bien acidulée, animée de détails de coupe (plis placés, fentes au dos) et bi-matière avec des empiècements de maille, de voile ou de dentelle. Vous ne pourrez plus vous en passer…

 

Collection Asos
Collection Asos

 

 

Vive la tunique

L’autre pièce maîtresse de votre garde-robe trendy, c’est elle : la tunique droite ou à taille empire. On la choisit avec un beau décolleté arrondi et animé de plis, sans manches ou bien à manches chauve-souris longueur trois quart. Souple, vaporeuse et bien longue, en voile ou en maille viscose ultra fine, elle vous fera une allure toute en féminité. On peut bien sûr jouer la sobriété avec de l’uni, mais les collections regorgent cette année d’imprimés fleuris. Plusieurs options s’offrent à vous : misez sur un motif fleuri fondu dans un esprit « Flower Power » ou bien préférez un motif « overall » style aquarelle, pile dans la tendance « Arty » du moment.

 

Collection La redoute
Collection La redoute

 

Et côté robes ?

Votre ventre s’arrondit à vue d’œil et vous lorgnez avec envie vers toutes ces robes ajustées en satin de coton qui ont envahi les vitrines : sans manches ou à manches courtes, simplissimes et chic-issimes, très « jolie madame »… Inutile de vous faire du mal ! Optez plutôt pour une robe de coupe identique mais travaillée en jersey élasthanne pour un maximum de souplesse. Choisissez-la dans un coloris neutre (taupe, blanc, marine, noir) et portez-la sous une veste légère et épurée à fermeture bord-à-bord ou bien sous un boléro à manches trois quart, très Jackie Kennedy. Cette saison, les grosses pièces jouent les couleurs pastels ou acidulées : alors, n’hésitez pas et le tour sera joué !

 

Collection envie de fraises
Collection Envie de fraises

 


Appelez-moi Mademoiselle glitter

Pour cette saison encore, le glitter envahit notre dressing quotidien. Oui mais, briller de mille feux au vu de notre silhouette actuelle, ce n’est pas forcément ce qu’il y a de plus discret… La solution style imparable ? Craquez pour un maxi-pull oversized, cool et bien souple, très présent dans les collections, mais en maille pailletée. Choisissez-le de préférence dans un tonalité neutre (noir, taupe, sable) et portez-le sur un top blanc ou ivoire (pour la bonne mine). Il habillera votre ventre rond avec cette touche de chic qui fera merveille !

 

Enceinte : comment s’habiller au printemps ?
Collection Séraphine

 

 

Le retour de la salopette

Enfin, vous n’ignorez pas que des générations entières de femmes enceintes se sont vêtues quasi exclusivement de salopettes… Eh bien sachez que celle-ci revient en force dans les collections, y compris celles qui ne sont pas dédiées à la maternité. Alors pourquoi se priver ? La salopette version 2014, se choisit en noir, associée à une tunique ou à une chemise animée de détails de coupe, noire également (l’ultra-black, c’est tendance !). Mais on peut lui préférer la salopette en denim brut ou blanche, accompagnée de pièces épurées comme une veste légère esprit perfecto dans un ton vif (bleu roi, orangé, fuchsia…) pour une tenue plus orientée streetwear. Idem pour la combinaison-pantalon qui s’impose dans toutes les collections. Choisissez-la bien architecturée et inspirée du battle dress… Portez-la largement ouverte sur un top imprimé et vous aurez trouvé votre look pile dans l’air du temps !

 

Enceinte : comment s’habiller au printemps ?
Collection Verbaudet
Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire