Téléchargez l'application Neuf Mois
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Sexe du bébé : 10 signes qui prouvent que c’est un garçon 

  • Maman se sent mélancolique
  • Votre peau de future maman est sèche
  • Un ventre haut et pointu
  • Enceinte, vous avez envie de nourriture salée
  • Le futur papa prend du poids
  • Votre urine est jaune pâle
  • Le premier mot de votre premier enfant était « papa »
  • Enceinte, vos mamelons foncent
  • La méthode des pouces, vous connaissez ?
  • Une augmentation de la poitrine
  • La ligne brune
  • Forte libido ?
  • Les cheveux durant la grossesse, un signe ?
  • Le calcul du calendrier chinois
  • Le calendrier maya
  • La prédiction maya

Vous voulez connaître le sexe de bébé ? Et si c’était un petit garçon ? Vous en avez l’intuition peut-être ? Croyez-y ou non, voici quelques méthodes qui pourraient (peut-être) vous mettre sur la voie… Alors, alors, alors ?

Maman se sent mélancolique

Vous avez tendance à être mélancolique depuis que vous êtes enceinte ? Si en plus de ce ressenti vous vous sentez plus lourde du côté gauche, il y a des chances que vous attendiez un petit garçon.

Votre peau de future maman est sèche

Si la peau de vos mains est sèche, cela veut dire que vous attendez probablement un petit gars.

Un ventre haut et pointu

La forme de votre ventre peut vous mettre sur la voie si vous voulez connaître le sexe de votre enfant. Si vous avez le poids du ventre vers l’avant et qu’il pointe aussi vers l’avant, un petit garçon viendra (peut être) agrandir votre famille.

Little cute boy looking at his mother pregnant tummy

Enceinte, vous avez envie de nourriture salée

La rumeur court que le sexe de bébé influencerait les envies alimentaires de la future maman. Si vous avez tendance à manger plutôt salé pendant votre grossesse, vous êtes sûrement enceinte d’un petit garçon.

Le futur papa prend du poids

Le futur papa a lui aussi pris pas mal de poids depuis que vous êtes enceinte ? C’est peut-être le signe que vous attendez un garçon.

Votre urine est jaune pâle

Si vous remarquez que votre urine possède une couleur jaune pâle, alors êtes-vous sûrement enceinte d’un garçon. Dans le cas contraire, c’est une peut-être une fille.

Le premier mot de votre premier enfant était « papa »

Vous vous rappelez du premier mot de votre précédent bout de chou ? Était-ce « papa » ? Si c’est bien le cas, alors peut-être attendez-vous un garçon.

Enceinte, vos mamelons foncent

Depuis le début de votre grossesse, vous avez remarqué que vos mamelons changent Ils brunissent et deviennent plus foncés. Cette transformation indique que vous attendez un garçon.

La méthode des pouces, vous connaissez ?

Voici une petite technique très simple pour deviner le sexe de votre futur enfant. Posez vos mains sur vos hanches. Si vos pouces se dirigent vers votre ventre, alors attendez-vous à accueillir un petit garçon.

Une augmentation de la poitrine 

C’est bien connu que la taille des seins augmente avec le bidou pendant une grossesse. Cependant, si votre sein gauche s’avère être plus gros que votre sein droit, il y a de fortes chances pour que vous attendiez une petite fille. 

La ligne brune 

Selon les grossesses, une ligne brune verticale peut apparaître au centre du ventre des futures mamans. Cette dernière apparaît car vous subissez des changements hormonaux. Il paraitrait que la taille de cette ligne en dit davantage sur le sexe de votre future enfant. En partant du bas, si cette ligne dépasse votre nombril, il s’agit d’une fille ! 

Forte libido ?

Une libido élevée serait le signe que vous attendez une fille. Alors à vous d’analyser si depuis le début de votre grossesse quand vous êtes au lit, vous désirez davantage compter les moutons ou grimper aux rideaux.

Les cheveux durant la grossesse, un signe ? 

Vous arborez une crinière de lionne ou presque alors que vous êtes enceinte ? Vous attendez sûrement une fille si vos cheveux ont pris des reflets roux ou qu’ils ont perdu un peu de volume ces dernières semaines.

Le calcul du calendrier chinois

Pour connaître le sexe de votre enfant, vous pouvez pratiquez la méthode chinoise. Pour cela, il suffit d’additionner votre âge au moment de la conception du bébé à celui du mois de conception.


Le calendrier maya

Comme pour le calendrier chinois, celui des mayas prédit le sexe de votre futur bébé avec la lune et la date présumée de conception. Cependant, il y a une petite variante étant donné que ces derniers prennent en compte l’évolution des phases lunaires. Si votre enfant est conçu lors du dernier quart de lune ou pendant une pleine lune, alors ce sera une fille. 

La prédiction maya

Les mayas regorgent d’idées et de techniques quand il est question de prédire le sexe de son futur enfant. En plus de l’étude de leur calendrier, il existe également un calcul mental à effectuer. Le calcul est très simple, il suffit d’additionner les deux chiffres qui forment l’âge de la future maman au moment où le bébé a été conçu. Si le chiffre est pair, c’est le signe que vous attendez une fille. 

La deuxième échographie, méthode la plus fiable, prouvera ou non si ces petites astuces ludiques ont porté leurs fruits…. ! On a hâte que vous donniez le verdict !

Source :

 Evolutionary Biology

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire