Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Vivement critiquée par un inconnu pour laisser son fils s’habiller avec un tutu, elle reçoit de nombreux soutiens

Roo est un petit garçon âgé de 3 ans et demi, originaire du Massachusetts, aux États-Unis. Jouer avec des camions, faire des puzzles, il adore ça. Mais il aime aussi porter des tutus à paillettes. Si sa famille a accepté qu’il porte ce vêtement, ce n’est pas le cas de tout le monde car en effet, le 23 août dernier, un inconnu a interpellé Roo et sa maman  Jen Anderson Shattuck, critiquant mère et fils. Pour ce dernier, porter un tutu ce n’est pas fait pour les garçons mais pour filles. La jeune mère a alors raconté son histoire sur son compte Facebook car dans la famille du petit Roo, les stéréotypes de genre n’existent pas. Et pour cause, s’il a décidé de porter un tutu pour aller faire les courses, se rendre à l’église ou encore monter dans le train, c’est parce qu’avec ce vêtement, il se sent « beau et courageux », explique Jen Anderson Shattuck dans son post. Cela n’a jamais dérangé personne, enfin, jusqu’à e qu’elle rencontre cet inconnu lorsqu’elle se promenait avec son fils dans un parc….

« Ce que je l’autorisais à faire était mal pour cet inconnu »

Sur Facebook, elle décrit la situation : un homme est venu leur parler, afin de demander à la jeune maman pourquoi son fils portait une jupe. Tous deux ne le connaissaient pas, mais l’inconnu les avait apparemment déjà remarqués. Pour Jen Anderson Shattuck, cette question est devenue une habitude et elle y a toujours répondu sans aucun problème. Mais cette fois la situation était totalement différente. Pour elle, « il n’était pas curieux. Il ne voulait pas de réponse. Il voulait juste être sûr que nous savions tous les deux ce que mon fils faisait -ce que je l’autorisais à faire- était mal ».

L’inconnu s’est alors penché vers Roo, afin de lui parler directement : « elle ne devrait pas te laisser faire ça. Tu es un garçon. C’est une mauvaise mère. C’est un cas de maltraitance ». L’homme a ensuite pris des photos de Roo portant son tutu, en déclarant : « tout le monde sera au courant maintenant. Vous verrez » » Après qu’il soit parti, la maman a directement pris contact avec la police…

Un post devenu très viral

Depuis cette fameuse journée dans le parc, le petit Roo a peur et pose sans cesse des questions à sa mère : « est-ce-que le monsieur va revenir ? Le méchant monsieur ? Est-ce-qu’il va encore dire des choses méchantes sur ma jupe ? Est-ce-qu’il va prendre plus de photos ? » 

Jen Anderson Shattuck a alors décidé de ne pas se laisser intimider, de ne pas céder à la peur, et de ne pas laisser des inconnus dire à son fils ce qu’il peut porter ou non. Pour cela, elle lui a rappelé la devise dans leur famille, qu’elle a également partagée sur Facebook : « nous sommes affectueux. Nous sommes gentils. Nous sommes déterminés et persévérants. Nous sommes beaux et courageux », ajoutant : « nous savons qui nous sommes. […] Le monde ne changera pas qui nous sommes, nous changerons le monde ».

Depuis sa publication, le post a reçu de nombreux commentaires positifs à l’attention de cette maman et de son fils. Et avec plus de 55 000 partages la mère du petit Roo a carrément fait le buzz. De plus, certains internautes, dans un élan de solidarité, ont créé le hashtag #TutusForRoo (des tutus pour Roo). A noter qu’à la fin de son post, la mère a ajouté, quelques jours plus tard, un mot de remerciement pour tous les internautes qui furent un soutien pour elle et son petit.

mere-critiquee-pour-laisser-son-fils-porter-tutu-coup-de-gueule-facebook

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire