Neufmois.fr » Au fil de l'actu » Actus bĂ©bĂ© » #StillABoy : le hashtag d’une maman qui combat les stĂ©rĂ©otypes

#StillABoy : le hashtag d’une maman qui combat les stĂ©rĂ©otypes

Qui a dit que le rose était pour les filles et le bleu pour les garçons ? Certainement pas Martrine Zoer. Cette maman américaine de deux petits garçons en a vraiment assez des stéréotypes, et les combat grùce à son hashtag #StillABoy.

Tout a commencĂ© aprĂšs avoir crĂ©Ă© sa ligne de vĂȘtements en 2014, baptisĂ©e Quirkie Kids. Martrine Zoer vendait alors des hauts de couleur rose, non seulement pour les filles, mais aussi pour les garçons. L’AmĂ©ricaine est alors devenue la cible de nombreux parents qui n’ont pas apprĂ©ciĂ© sa dĂ©marche et lui dire qu’elle : « privait les enfants de leur sexe ». Dans une interview accordĂ©e au Huffington Post publiĂ©e le 2 fĂ©vrier 2016, elle a dĂ©clarĂ© qu’Ă©tant maman de deux petits garçons, Tyler et Tristan, ça n’avait jamais Ă©tĂ© son intention : « Un garçon qui porte du rose reste un garçon, tout comme une fille qui porte du bleu reste une fille. »

#StillABoy

Afin de combattre les stĂ©rĂ©otypes dans ce genre, elle a donc commencĂ© Ă  utiliser le hashtag #StillABoy. Voyant que plusieurs mamans le reprenaient, elle a ainsi ouvert un compte Instagram qu’elle a appelĂ© Still A Boy (« Toujours Un Garçon »). Dessus, elle poste de nombreuses photos que lui envoient les mamans. On peut y voir des petits garçons avec une poupĂ©e, avec du vernis Ă  ongles sur les pieds, portant des lunettes de soleil de couleur rose… Et les clichĂ©s sont toujours accompagnĂ©s du hashtag #StillABoy, symbole du combat menĂ© par Martrine Zoer.

bebe-et-poupee-stereotypes lunettes-rose-stereotypes vernis-et-hulk-stereotypes

 

À lire absolument