Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

#StillABoy : le hashtag d’une maman qui combat les stéréotypes

Qui a dit que le rose était pour les filles et le bleu pour les garçons ? Certainement pas Martrine Zoer. Cette maman américaine de deux petits garçons en a vraiment assez des stéréotypes, et les combat grâce à son hashtag #StillABoy.

Tout a commencé après avoir créé sa ligne de vêtements en 2014, baptisée Quirkie Kids. Martrine Zoer vendait alors des hauts de couleur rose, non seulement pour les filles, mais aussi pour les garçons. L’Américaine est alors devenue la cible de nombreux parents qui n’ont pas apprécié sa démarche et lui dire qu’elle : « privait les enfants de leur sexe ». Dans une interview accordée au Huffington Post publiée le 2 février 2016, elle a déclaré qu’étant maman de deux petits garçons, Tyler et Tristan, ça n’avait jamais été son intention : « Un garçon qui porte du rose reste un garçon, tout comme une fille qui porte du bleu reste une fille. »

#StillABoy

Afin de combattre les stéréotypes dans ce genre, elle a donc commencé à utiliser le hashtag #StillABoy. Voyant que plusieurs mamans le reprenaient, elle a ainsi ouvert un compte Instagram qu’elle a appelé Still A Boy (« Toujours Un Garçon »). Dessus, elle poste de nombreuses photos que lui envoient les mamans. On peut y voir des petits garçons avec une poupée, avec du vernis à ongles sur les pieds, portant des lunettes de soleil de couleur rose… Et les clichés sont toujours accompagnés du hashtag #StillABoy, symbole du combat mené par Martrine Zoer.

bebe-et-poupee-stereotypes lunettes-rose-stereotypes vernis-et-hulk-stereotypes


 

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Vertbaudet) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire