Une maman démontre que le lait maternel est capable de combattre de nombreuses bactéries

Etudiante en biologie et jeune maman, Jessica Wilson s’est lancée dans une petite expérience pour comparer l’efficacité du lait maternel et du lait infantile contre les bactéries. Sur Facebook, elle a publié les résultats qui font débat depuis.

Le lait maternel meilleur que le lait infantile ?

Le 20 février dernier, la jeune maman Jessica Wilson a partagé une publication sur son compte Facebook qui a fait polémique. Elle a fait une expérience en déposant sur des disques d’essais son propre lait et du lait infantile. Sur chaque plaques elle a ensuite introduit une bactérie nommée micrococcus luteus (on peut les retrouver partout dans la poussière, dans l’eau, dans l’air…) et a laissé agir pendant 24 heures. Sur la plaque remplie de lait maternel, des formes claires sont apparues. Selon la jeune anglaise, le lait aurait combattu les bactéries. Sur la plaque contenant le lait infantile, pas d’effets à part que les disques d’essais ont été déplacés par la bactérie.

Une publication dure à digérer pour les mamans qui ne peuvent pas allaiter

Mais Jessica Wilson conclue sa publication en écrivant  « preuve que les seins sont magiques et que la poitrine est vraiment la meilleure ! Sois fier de ce que tu donnes à ton bébé » la phrase de trop qui fait polémique. Certaines mamans se sont énervées face aux propos qu’elles jugent dégradant pour les mères qui n’ont pas d’autres choix que d’utiliser du lait infantile. Avec 11 mille partages et 14 mille réactions, sa publication fait débat.

Voir Aussi

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1139861172816849&id=100003789317980

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire