Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Une maman calme l’eczéma de ses enfants grâce à son lait maternel, découvrez comment !

Lizzie Dempsey est une jeune mère anglaise de 27 ans qui a découvert une astuce pour calmer les crises d’eczéma de ces enfants : mélanger un peu de son lait maternel à l’eau du bain. Testé sur ces deux bébés, elle recommande cette technique.

Du lait maternel dans le bain de bébé pour faire disparaître l’eczéma

Lizzie Dempsey a d’abord demandé l’avis de sa sage-femme et fait quelques recherches sur internet avant de tenter cette astuce. Face à cette solution 100% naturelle et recommandé, la jeune maman a donc essayé avec son premier enfant à l’époque âgé de huit semaines. Une fois par semaine elle mélangeait environ 170ml de son lait maternel avec l’eau chaude du bain. Et les résultats ne se sont pas fait attendre longtemps, George, son fils a commencé à avoir une peau douce et petit à petit l’eczéma a disparu. « Je trouvais que ça lui donnait une peau super douce à chaque fois. J’allaitais, ensuite je tirais, puis je congelais du lait supplémentaire pour le bain ». Si aujourd’hui Lizzie Dempsey veut partager son expérience c’est pour aider les autres mamans à prendre soin de la peau de leur bébé.  « Je voudrais recommander cette solution parce que c’est un moyen sûr et facile d’aider la peau de son bébé. Beaucoup de personnes peuvent en être un peu dégoûtées mais c’est naturel et nous avons vraiment apprécié de le faire » explique-t-elle.

Les bains de lait maternel : une façon aussi d’être proche de son bébé

Pour sa petite fille née en septembre 2017, la maman n’a pas hésité à recommencer l’expérience pour soulager les problèmes d’eczéma que la petite Isla a aussi. Comme son grand frère, la puce a commencé à prendre ses bains au lait toutes les semaines mais à force le lait maternel se faisait de plus en plus rare. Alors Lizzie les a espacés jusqu’à ne plus avoir de réserve au congélateur. « Cela a vraiment aidé sa peau et je savais qu’il n’y avait aucun produit chimique dans son bain […] J’ai aussi senti que c’était une bonne façon de continuer l’aventure de l’allaitement » confie la maman au Daily Mail


https://www.instagram.com/p/BhqmGoDhd7g/?taken-by=mumma.dempsey

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire