Un masque en tissu à poser sur son ventre pour prévenir les vergetures

C’est la nouvelle tendance. Après les masques en tissu pour le visage, les mains, ou encore les pieds qui envahissent les magasins, il y a une zone à laquelle nous n’avions pas encore pensé : le ventre !

Recouvrez votre ventre d’un tissu imbibé d’une solution censée prévenir les vergetures

Le marché des masques en tissu s’agrandit. La marque américaine de vêtements Hatch a lancé une ligne de beauté pour la grossesse avec son produit phare, le masque « Hatch Mama Belly ». Ce masque pour ventre offre des résultats comparables aux masques en tissus classiques et s’adapte parfaitement au ventre des femmes enceintes. Il prévient ainsi l’apparition des vergetures, comme le ferait une huile ou une crème. L’avantage ? Il suffit de le laisser poser quelques minutes le temps que le produit agisse. Le « Hatch Mama Belly » contient de l’aloe vera et de la propolis. La propolis est réputée pour ses propriétés anti-inflammatoires et apaisantes pour la peau. Combinée à l’aloe vera, elle procure un effet hydratant et curatif. Il prétend « aider à minimiser les vergetures pendant la grossesse » mais aussi « aider à adoucir le tissu cicatriciel enflammé après l’accouchement ». Alors, qui est tenté par un masque spécial ventre ?

Les vergetures, qu’est-ce que c’est ?

Les vergetures sont des sortes de petites cicatrices sur la peau qui se forment quand celle-ci est étirée. Elles sont dues aux « cassures » des fibres de collagène de la peau. Si les vergetures apparaissent souvent pendant la grossesse, elles ne sont pas le fait exclusif de la femme enceinte ! Les vergetures peuvent apparaître à tous les âges de la vie et même les hommes en ont ! Les vergetures apparaissent « mécaniquement ». Elles sont le résultat d’une distension de la peau. Résultat, à l’adolescence quand les tissus grandissent par exemple, des vergetures peuvent apparaître. De même, après un régime draconien ou un gain de poids, les vergetures sont là. Si elles ne disparaissent pas complètement, elles peuvent néanmoins s’atténuer.

Comment lutter au mieux contre les vergetures ?

Au final, il est difficile de lutter contre un phénomène inévitable, mais on peut atténuer les dégâts. Pour cela il faut bien hydrater sa peau mais en utilisant toujours des produits sains et non contaminés par des conservateurs ou produits chimiques. Hydrater régulièrement sa peau permet également d’éviter les démangeaisons de fin de grossesse. Pour cela on peut utiliser des huiles bio comme l’huile d’argan. Veillez à ce que la formule ne renferme rien d’autre que de l’huile. En cas de vergetures trop importantes et disgracieuses, sachez qu’il existe des traitements dermatologiques après la grossesse. N’hésitez pas à en parler à votre dermatologue.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire