Supporters des Verts, ils parcourent 700 kilomètres pour que leur fille naisse à Saint-Étienne

Pour les fans du foot, le soutien à leur équipe favorite ne s’arrête pas aux portes des stades… Océane et Alain, un couple originaire de Tergnier (dans l’Aisne), n’a ainsi pas hésité à parcourir 700 kilomètres en camping-car pour que leur petite fille naisse à Saint-Étienne, la ville de l’ASSE, le club de foot qu’ils soutiennent à fond.

Et voilà donc un périple qui offrira à leur petite Julia, née le samedi 21 mai dernier, un insigne honneur : voir inscrit « Saint-Étienne » sur sa carte d’identité. Et ce n’est pas si facile qu’il n’y paraît, le CHU de Saint-Étienne n’étant pas situé dans la commune de Saint-Étienne ! Les deux fans des Verts ont donc arrêté le choix de leur maternité sur l’hôpital privé de la Loire, situé dans la ville.

Une naissance saluée par le club de foot stéphanois

« Y’avait pas le choix, c’était logique pour moi qu’elle soit stéphanoise », a déclaré Alain à France Bleu Saint-Etienne Loire. Le 3 mai, Océane et Alain sont donc monté dans leur camping-car, et ont pris la route pour le fief des Verts. Ils se sont installés provisoirement dans la région, en attendant l’arrivée de Julia.

Leur histoire est arrivée aux oreilles de l’ASSE, et l’un de ses responsables leur a rendu visite à la maternité pour offrir à la plus jeune supportrice du club un body et un pyjama aux couleurs stéphanoises.

Les parents repartiront pour l’Aisne mercredi 25 mai, mais sont déterminés à s’installer à Saint-Etienne dès qu’Alain aura pris sa retraite. En attendant, ils ont montré à quel point l’hymne de l’ASSE dit vrai quand il martèle : « les supporters sont venus de loin »…


Si la ferveur du couple est amusante, nous vous rappelons que voyager enceinte n’est pas toujours recommandé : il faut impérativement demander conseil à son médecin, et lors de longs trajets en voiture, faire des pauses régulières, boire beaucoup et éviter les routes cahoteuses.

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire