Une réduction d’impôts pour les familles à faibles revenues ?

Bonne nouvelle pour les familles à faibles revenues, parait-il que vous pourriez bénéficier d’une baisse d’impôts…  En effet, Manuel Valls promet une baisse d’impôts pour les bas salaires. Ah Oui ? On vous dit tout.

1, 8 millions de ménages qui ne seront plus soumis à l’impôt sur le revenu, c’est le chiffre que s’est fixé Manuel Valls ce matin. Wahou ! Le premier ministre a assuré que les mesures comprises dans le collectif budgétaire de juin  permettrai de faire sortir de nombreuses familles de l’impôt sur le revenu. La mesure serait applicable pour l’automne 2014. Impossible de savoir si la mesure sera valable dès cette année mais un tel geste permettrait une baisse d’impôt d’un milliard d’euros et serait financé en grande partie grâce à la lutte contre la fraude fiscale. Vous vous rappelez ? Ce projet de loi de 2013 qui renforce les moyens des administrations fiscales et douanières, de la police et de la justice, dans leur lutte contre les fraudeurs, et alourdit les sanctions encourues par les contribuables qui se sont soustraits à leurs obligations au détriment des Français qui acquittent normalement leurs impôts… Qui est prit qui croyait prendre, ce sont les fraudeurs qui payeront une partie de vos impôts.

Cette mesure va profiter aux foyers dont l’impôt ne dépasse pas 1016 euros, comme un couple avec 2 enfants qui déclare moins de 36.179 euros. Ces derniers pourraient ainsi ne plus être imposables.  Ce sont les familles nombreuses et salariés qui perçoivent de faibles revenus qui seront les premiers concernés. Concrètement, cette mesure fiscale permettrait à un couple de payer 700 euros de moins a indiqué le premier ministre.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire