Neufmois.fr » Au fil de l'actu » Proposez un nom pour ce bĂ©bĂ©, et participez Ă  un acte de charitĂ© !

Proposez un nom pour ce bébé, et participez à un acte de charité !

Dis Internet, mon bĂ©bĂ©, tu l’appellerais comment toi ? C’est la question que Jason Morrison a posĂ© au moteur de recherche, ou plutĂŽt Ă  tous les internautes qui ont consultĂ© son formulaire Google. Il a en effet crĂ©e une page sur laquelle les internautes peuvent voter pour le futur prĂ©nom de son bĂ©bĂ©, avec un petit plus…

 

Mais pourquoi demander à internet de nommer bébé ?

Jason Morrison, le futur papa, est employĂ© chez Google. Pour lui, impossible d’organiser la naissance de bĂ©bĂ© sans internet ! Il avait dĂ©jĂ  tentĂ© l’expĂ©rience pour sa premiĂšre fille en 2008, et le prĂ©nom finalement choisi avait Ă©tĂ© Olivia, mignon non ? Lui et sa femme ont donc Ă  nouveau crĂ©e un site oĂč les gens peuvent proposer des prĂ©noms pour leur enfant et voter pour d’autres. Jusque lĂ , vous me direz, encore un parent inconscient prĂȘt Ă  avoir un bout de chou nommĂ© DarkVador ou Pocahantas… Eh bien non !
Ces futurs parents ne sont pas totalement inconscients. En effet, chaque vote coĂ»te Ă  l’internaute 1$, 1$ qui file directement dans les caisses d’une association qui finance la vaccination contre la poliomyĂ©lite des enfants dans le besoin. On prĂ©fĂšre, on trouve mĂȘme l’acte trĂšs intelligent, finalement.

 

Et pour le prénom ça donne quoi ?

Avec l’aide d’internet, on tombe, pour l’instant sur le prĂ©nom AthĂ©na. On pensait Ă  pire, on est mĂȘme positivement Ă©tonnĂ©. On doit quand mĂȘme prĂ©ciser que le couple avait Ă©videmment pris ses prĂ©cautions en fournissant, en plus des prĂ©noms proposĂ©s, une liste de noms pour bĂ©bĂ© dite « normale » !
Les votes sont aujourd’hui encore ouverts, et le couple espĂšre ainsi rĂ©cupĂ©rer 14,000$ ! La petite AthĂ©na, ou pourquoi pas le petit DarkVador, aura dĂ©jĂ  accompli une Bonne Action avant mĂȘme de naĂźtre !

 

Une initiative belle et risquée !

 

Proposez un nom pour ce bébé, et participez à un acte de charité !

À lire absolument