Téléchargez l'application Neuf Mois
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Un premier reportage photo chamboulé, elle aide sa cliente à accoucher !

Ellie Cotton, une Anglaise de 40 ans, a récemment décidé de devenir photographe spécialisé dans l’accouchement. Ses premiers clients ? Cat Marshall et Will Stephenson, qui lui ont demandé de photographier la naissance à domicile de leur fils le 21 mai dernier. Mais la séance photo a été interrompue : Ellie a dû poser son appareil et aider Cat à mettre au monde son bébé.

Une première séance photo mouvementée

Vous savez ce que c’est, les premiers jours de travail : tout excité, on arrive avec un bon quart d’heure en avance… C’est ce qu’a fait Ellie. Mais c’est également ce qu’a fait Marshall Fin, qui a pointé le bout de son nez avant même que la sage-femme ait pu arriver.

Ellie a déclaré avoir eu l’intuition que le bébé n’allait pas tarder à naître lorsqu’elle est arrivée : elle est elle-même maman de 2 enfants. Anxieuse, elle guettait l’arrivée de la sage-femme, tout en essayant de rassurer la maman entrée en travail. Mais tout s’est bien déroulé : « la maman a juste dit : je crois qu’il arrive. Elle a poussé deux fois et le bébé était dehors« , a déclaré la photographe au journal anglais le Mirror. Quant à la nouvelle maman, elle ne tarit pas d’éloges sur Ellie : « on n’aurait pas pu le faire sans elle« , « quand on a rencontré Ellie, on a compris qu’elle serait un choix fantastique, on n’a pas imaginé à quel point elle le serait ! »

photographe accouchement aide naissance

© Ellie Cotton, Dandelion Photography/ MEN Syndication


Une jolie histoire, qui montre à quel point le choix du photographe de naissance est important : il partagera et saisira l’un des instants les plus importants de notre vie, et qui sait quel rôle il jouera dans notre accouchement !

 

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire