
Ellie Cotton, une Anglaise de 40 ans, a récemment décidé de devenir photographe spécialisé dans l’accouchement. Ses premiers clients ? Cat Marshall et Will Stephenson, qui lui ont demandé de photographier la naissance à domicile de leur fils le 21 mai dernier. Mais la séance photo a été interrompue : Ellie a dû poser son appareil et aider Cat à mettre au monde son bébé.
Une première séance photo mouvementée
Vous savez ce que c’est, les premiers jours de travail : tout excité, on arrive avec un bon quart d’heure en avance… C’est ce qu’a fait Ellie. Mais c’est également ce qu’a fait Marshall Fin, qui a pointé le bout de son nez avant même que la sage-femme ait pu arriver.
Ellie a déclaré avoir eu l’intuition que le bébé n’allait pas tarder à naître lorsqu’elle est arrivée : elle est elle-même maman de 2 enfants. Anxieuse, elle guettait l’arrivée de la sage-femme, tout en essayant de rassurer la maman entrée en travail. Mais tout s’est bien déroulé : « la maman a juste dit : je crois qu’il arrive. Elle a poussé deux fois et le bébé était dehors« , a déclaré la photographe au journal anglais le Mirror. Quant à la nouvelle maman, elle ne tarit pas d’éloges sur Ellie : « on n’aurait pas pu le faire sans elle« , « quand on a rencontré Ellie, on a compris qu’elle serait un choix fantastique, on n’a pas imaginé à quel point elle le serait ! »
© Ellie Cotton, Dandelion Photography/ MEN Syndication
Une jolie histoire, qui montre à quel point le choix du photographe de naissance est important : il partagera et saisira l’un des instants les plus importants de notre vie, et qui sait quel rôle il jouera dans notre accouchement !