Téléchargez l'application Neuf Mois
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Pourquoi manger bio durant la grossesse protège le fœtus ?

Il est important de manger sainement pendant une grossesse pour que le bébé soit en très bonne santé dès son arrivée dans notre vie. Mais selon une étude, manger bio permettrait également de diminuer le risque de malformations congénitales du fœtus des organes sexuels et en particulier chez les petits garçons.

En 2015, l’Institut norvégien de santé public a mené une étude sur plus de 35 000 femmes enceintes dans le but de savoir si leur alimentation était bio ou non, et son mode d’alimentation pouvait avoir une conséquence sur le bébé. Résultats ? En effet, les femmes qui ont consommé des produits bio durant leur grossesse, et qui attendaient un garçon, avaient moins de risques d’avoir un enfant atteint d’une des deux malformations à savoir l’hypospadia et le cryptorchidisme.

Ne pas manger bio n’est pas le seul responsable…

Lorsqu’une future maman s’expose directement aux pesticides, cela peut également augmenter les risques de malformations congénitales, selon les résultats de 2013 de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm). L’institut a expliqué : « Plusieurs études cas-témoins montrent une augmentation du risque de malformations congénitales chez les enfants des femmes vivants au voisinage d’une zone agricole ou liée aux usages domestiques de pesticides. » 


La solution ? Manger bio et s’éloigner ainsi des pesticides afin de se protéger ainsi que protéger son bébé. La bonne nouvelle, c’est que de plus en plus de supermarchés proposent une sélection de produits bio à des prix abordables.

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire