Pourquoi ce papa veut faire tatouer ses jumeaux prématurés ?

Avoir des jumeaux, c’est voir, chaque jour, une belle relation complice et unique grandir sous nos yeux de parents admiratifs. Mais pour ce papa, c’est aussi devenu une crainte de les perdre s’il ne parvient pas à les différencier… Voilà pourquoi avec sa compagne ce père pense tatouer ou percer les oreilles de l’un de leurs enfants.

C’est sous le pseudonyme Thwydad que ce papa a posté, le 17 février 2016, un appel à l’aide sur le site Internet Reddit. Dans cette publication, il explique qu’il est papa de jumeaux parfaitement identiques, Aaron et Adam, nés très prématurément. Âgé à présent d’un an, Adam est en parfaite santé. Mais son frère Aaron, lui, est bien plus fragile. Il est dans l’obligation de prendre des médicaments toutes les quatre heures. Le problème ? Ils ont énormément de mal à les différencier, et pourtant, ils ont tout essayé : « marqueur permanent sur Adam car Aaron a la peau très sensible et nous ne voulons pas l’irriter », le vernis à ongles, un bracelet, des vêtements de couleurs spécifiques pour chacun, raser la tête de l’un et laisser pousser les cheveux de l’autre, un bracelet de cheville…

Et les jeunes parents ne sont pas les seuls à ne pas y parvenir. Sur Reddit, le papa a alors raconté ce qui s’est passé une fois, alors que les jumeaux étaient chez leur grand-mère : « Elle a accidentellement donné les médicaments d’Aaron à Adam. Adam a été très malade et Aaron est resté à l’hôpital pendant une semaine. » Dans la crainte de voir que la prochaine erreur pourrait ne pas être réparée, il a songé à une solution un peu plus radicale.

« Faire quelque chose de permanent »

Afin de ne plus les confondre, le papa songe alors à une solution permanente, comme tatouer ou percer les oreilles de l’un de ses jumeaux. Solution quelque peu extrémiste et qui pourrait choquer bon nombre de parents. Mais on comprend la détresse de l’homme lorsqu’il dit : « Aidez-moi, s’il vous plaît. Je ne veux pas perdre mon garçon. »


Un internaute a alors conseillé au papa désemparé de tatouer l’un de ses jumeaux d’un petit point sous le pied. Pourquoi ? Car un piercing à l’oreille mérite beaucoup d’attention comme désinfecter l’oreille et la boucle d’oreille. Tandis qu’un tatouage ne sera vu que par les parents et pourra également être enlevé à l’avenir.

Prudence…

Il est vrai qu’il est dangereux pour un bébé de se faire tatouer ou percer les oreilles, notamment à cause de la douleur. A savoir qu’un bébé peut mourir d’un empoisonnement du sang, à cause des étaux que peut contenir l’encre de tatouage. Il ne s’agit là que de la proposition d’un point, mais n’y a-t-il pas d’autres solutions ? Que feriez-vous, dans ce cas ?

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire