Parentalité gay : Elton John conteste les propos de Dolce & Gabbana

Elton John est très en colère contre les stylistes Domenico Dolce et Stefano Gabbana. La raison ? Ceux-là ont assumé haut et fort qu’ils étaient contre la parentalité gay, clamant que  la procréation devait être un acte d’amour hétérosexuel et que la fécondation in vitro engendrait des « enfants chimiques et synthétiques ».  Des propos rapportés par le magazine Panorama, suite à une interview qui leur était récemment accordée. 

Elton John, papa de deux enfants conçus par fécondation in Vitro, avec son mari David Fursnish, s’est exprimé haut et fort à l’encontre de ces arguments qu’il juge honteux ! D’autant plus que si la critique de la fécondation in vitro s’adresse aux parents gays, cela concerne également les couples hétérosexuels qui peinent à procréer.

Comment s’y est-il pris ?

C’est sur son compte instagram que le chanteur a posté une photo des deux créateurs, accompagné d’un commentaire bien salé : « Comment osez-vous faire référence à mes deux magnifiques enfants comme ‘‘synthétiques’’. Honte à vous pour porter un jugement sur la fécondation in vitro, un miracle qui a permis à des légions de personnes aimantes, hétérosexuelles et gays, de réaliser leur rêve d’avoir des enfants ». Une exclamation qui s’est ensuivie d’un boycott pure et simple de la marque qui avait suscité l’approbation de célébrités comme Victoria Beckam, laquelle a exprimé sa compassion envers Elton John en tweetant « affection » à Elton, David, (leurs enfants) Zachary, Elijah, et tous les beaux bébés »  ou encore le chanteur gay Ricky Martin, qui a des jumeaux de 5 ans,et a également appelé au boycott de la marque.

Selon Le Point, les stylistes italiens, qui se sont sentis agressés par les propos d’Elton John, ont rétorqué qu’il s’agissait seulement de leurs opinions personnelles sans condamner les choix des autres couples gays. « Je suis sicilien et j’ai grandi dans une famille traditionnelle, composée d’une mère, d’un père et d’enfants », a précisé Domenico Dolce. « C’est la réalité dans laquelle j’ai grandi, et cela ne veut pas dire que je ne comprends pas les choix différents. Je parlais de mon point de vue personnel, sans porter de jugement sur les choix et décisions d’autrui » , a t-il fermement affirmé. Les stylistes sont même allés jusqu’à accuser Elton John d’être un intolérant dénonçant l’intolérance.

Un conflit qui s’avère d’autant plus surprenant, sachant que le couple de Domenico Dolce et Stefano Gabbana, comme Elton John, incarnent au départ des icônes de la communauté gay !

Si le chanteur a été soutenu dans son boycott par certaines célébrités, les stylistes, eux, l’ont été par des personnalités politiques de la droite italienne, dont une qui n’a pas hésité à comparer les actes d’Elton John à ceux d’un taliban …  Une histoire écrite sur fond de panier de crabes !

Voir Aussi

 

 

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire